Microsoft Edge intègre désormais l’IA DALL-E pour générer des images

Darell Mertens 1k vues

Microsoft Edge, le navigateur de Microsoft, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur. L’une d’elles, nommée Bing Imagine Creator, exploite les capacités de Dall-E 2, l’outil de génération d’images assisté par IA d’OpenAI, afin de permettre la création d’images réalistes à partir de simples descriptions textuelles.

Un déploiement progressif de Bing Image Creator

Disponible pour les utilisateurs de la version desktop de Edge, cette fonctionnalité fonctionne sur Windows, macOS et Linux. Pour l’utiliser, il suffit de lancer Edge et de cliquer sur l’icône dédiée dans la barre latérale du navigateur.

Bien que le déploiement soit progressif, Bing Image Creator sera très bientôt accessible à tous. L’outil est capable de générer jusqu’à quatre images par requête que vous pouvez ensuite télécharger, intégrer à des documents et partager facilement.

Ne vous attendez pas non plus à un effet « Waouh » puisque le générateur d’images DALL-E est très loin d’être aussi abouti et d’égaler le leader incontesté MidJourney.

Voici une petite démonstration en vidéo pour ceux qui n’y ont pas encore accès :

D’autres fonctionnalités à venir

Microsoft a également présenté d’autres innovations à venir, telles que Drop. Cette fonction sera accessible depuis la barre latérale et permettra de partager facilement des messages, des notes, des liens et divers types de fichiers entre tous les appareils connectés au même compte Microsoft, y compris sur Android et iOS.

Edge intégrera aussi prochainement un éditeur d’images directement dans le navigateur. Les utilisateurs pourront ainsi modifier des images sans quitter le navigateur en ouvrant l’option « Modifier l’image » dans le menu contextuel. Cet éditeur intégré permettra de recadrer, ajuster la luminosité, le contraste et la couleur, ainsi que d’appliquer des filtres.

Enfin, Microsoft Edge s’apprête à introduire un mode d’efficacité énergétique. Celui-ci ajustera automatiquement l’utilisation des ressources en fonction du niveau de batterie de l’ordinateur portable, réduisant ainsi la consommation d’énergie et préservant l’autonomie de l’appareil. Cette fonction sera particulièrement utile pour les utilisateurs en déplacement qui sont souvent soucieux de préserver la charge de leur batterie.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner