AI ProWriter : un nouveau business ultra rentable grâce à Intelligence artificielle

Raphael Gelin 1.4k vues

Sur internet, le contenu est roi, et c’est peu de le dire ! Le marché de la rédaction de contenu web et marketing pèse pas moins de 428 milliards de dollars et pourrait croitre à 527 milliards de dollars d’ici 2027 selon certaines études. C’est vous dire si le marché est colossal. Et avec l’avènement de l’intelligence artificielle, le secteur de la rédaction web et du copywriting est en train un véritable révolution, ouvrant la voie à une magnifique opportunité de business accessible au plus grand nombre avec l’émergence de l’ AI ProWriting qui peut apporter des revenus très important avec seulement quelques heures de travail par jour. Alors vous vous en savoir plus et découvrir comment devenir un AI ProWriter est en tirer des revenus substantiels ? Alors lisez attentivement cet article.

Qu’est ce qu’un AI ProWriter ?

L’AI ProWriter est un rédacteur freelance qui tire parti de l’intelligence artificielle pour rédiger du contenu de haute qualité très rapidement en tant que prestataire. Au cœur de ce concept, l’idée de vendre des services de rédaction web, marketing ou de traduction sur des plateformes en ligne de services en ligne comme Fiverr, ComeUp, TextBroker, et de sous-traiter la rédaction effective à un logiciel d’IA spécialisé dans la génération de contenu comme AIQuill.

La clé du succès repose donc sur la revente de ces contenus à un prix nettement plus élevé que leur coût de production. Les marges peuvent atteindre plus de 95%.

L’un des grands avantages de cette activité est qu’il n’y a pas besoin d’avoir de très bonnes compétences en rédaction, puisque c’est l’intelligence artificielle qui se charge de rédiger. Votre seul rôle se limite a assurer la promotion de vos services et donner les directives et superviser l’IA pour produire le contenu souhaité.

Un potentiel de rentabilité énorme

Lorsque l’on analyse le marché actuel de la rédaction de contenu, le potentiel de rentabilité d’AI ProWriter est on ne peut plus évident. Les rédacteurs de contenu sur Fiverr gagnent en moyenne 60 000$ par an, soit environ 5000$ par mois. Mais certains rédacteurs freelance arrivent a gagner beaucoup plus, comme c’est le cas de la rédactrice web Alex Fasulo qui annonce gagner 368 000$ par an et qui témoigne sur la chaine CNBC.

En vendant votre prestation entre 20$ et 60$ par article de 600 mots, et en le faisant rédiger par l’intelligence artificielle, vous pouvez donc profiter d’une marge brute impressionnante pour un temps de travail dérisoire. Par exemple, la plateforme de génération de contenu AIQuill, la production d’un article revient entre 0.60$ et 1$ et prend entre 2 et 3 minutes.

Maintenant faisons un peu de maths… en proposant vos services à 20$, soit un tarif de base, votre taux de marge atteint 1900%, c’est-à-dire que vous monnayez un service 19 fois plus cher que son coût de production. De quoi faire pâlir la plupart des CEO des entreprises du CAC 40.

Les opportunités offertes par l’AI ProWriting

L’éventail des missions possibles avec AI ProWriting est très large. Vous pouvez proposer la création d’articles d’actualité, d’articles de blogs SEO, d’articles marketing, de lettres de motivation, reformulation de texte et à peu près tout ce qui pourrait vous passer par la tête.

Par exemple, sur Fiverr et ComeUp, les prestations de rédaction de lettres de motivation fonctionnent très bien et il y a peu de concurrence.

Comment débuter votre activité d’AI ProWriter freelance ?

Pour commencer votre business, vous aurez d’abord besoin de votre tête, vos dix doigts et d’un ordinateur. Ensuite, la première étape est de vous familiariser avec le logiciel de génération de contenu AIQuill, qui est sans doute le meilleur à l’heure actuel.

S’inscrire et utiliser AIQuill

Ce logiciel SAAS propose une interface intuitive et facile à prendre en main. Vous pourrez choisir parmi 50 modèles optimisés pour produire du contenu unique pour vos clients. Pour vous inscrire c’est par ici : https://www.aiquill.net/

Entre autre, AIQuill est capable d’effectuer les tâches suivantes en quelques minutes seulement :

  • Rédiger des articles d’actualités;
  • Rédiger des article de blogs SEO;
  • Rédiger des lettres de motivation;
  • Rédiger des articles marketing/copywriting;

Il faut cependant souligner qu’un bon AI ProWriter n’est pas seulement un utilisateur de l’IA, mais aussi un superviseur. Vous devrez vérifier le travail de l’IA, corriger les éventuelles erreurs et veiller à ce que le contenu réponde aux besoins précis du client. Mais AIQuill offre tout un éventail de modèles qui vous permettront de gérer toutes les étapes de votre travail.

L’inscription est gratuite et vous pourrez bénéficier de 10 000 mots gratuits, de quoi vous faire une idée de toutes ses possibilités et sa remarquable puissance.

S’inscrire et créer un profil sur ComeUp et Fiverr

Ensuite, vous devrez vous inscrire sur les plateformes de freelance comme Fiverr et ComeUp. L’inscription est gratuite, mais elles prendront une commission sur vos ventes. Elles vous permettront de vous lancer rapidement et d’obtenir en quelques heures vos premières commandes.

Créez un profil convaincant qui attire les clients. Montrez votre savoir-faire, expliquez clairement les services que vous proposez et, surtout, mettez en valeur la rapidité et la qualité des articles que vous pouvez produire, mais attention, ne mentionnez jamais que vous utilisez l’IA. Vous pouvez bien-sur utiliser AIQuill pour créer votre bio.

Votre profil est prêt ? Il est temps de proposer vos services. Créez des offres attractives, détaillées et précises. Expliquez ce que le client recevra, indiquez le temps de livraison, le contenu et à quel prix. N’oubliez pas que votre prix doit être compétitif, mais également vous permettre de réaliser une marge substantielle.

Soyez réactif et fidélisez vos clients

Une fois que vous avez trouvé vos premiers clients et commencé à recevoir des commandes, vous devrez être efficace et rapide. La satisfaction client est la clé dans le monde du freelancing. Plus vos clients sont satisfaits, plus ils seront susceptibles de vous recommander à d’autres et de vous laisser des avis positifs, ce qui vous permettra d’attirer encore plus de clients.

Il est important de garder à l’esprit que, malgré les avantages indéniables de l’IA, être AI ProWriter n’est pas une activité complètement passive et demandera 1h à 3h de travail par jour si vous souhaitez en tirer de très bons revenus.

Vous devrez vous investir dans la promotion de vos services, la gestion des clients, la vérification de la qualité du contenu produit par l’IA et l’adaptation de vos offres aux besoins du marché. Cependant, avec l’approche adéquate et un bon usage de l’IA, le monde de l’AI ProWriting s’ouvre à vous avec un potentiel de revenus impressionnant.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner