Elon Musk a officiellement acheté Twitter !

Darell Mertens 736 vues

Elon Musk a officiellement acheté Twitter après une semaine de tergiversations et son bras de fer avec le conseil d’administration. Tout s’est déroulé si rapidement que l’annonce a pris tout le monde de court. En vérité, les observateurs avaient supposé que la transaction n’était pas encore effective et tout le monde attendait la confirmation. Désormais c’est fait!

Musk déjoue les pronostics

Cette nouvelle intervient après une semaine très compliqué pour le patron de SpaceX, qui a dû faire face à une énorme résistance de la part du CDA de Twitter. En effet, le conseil d’administration de Twitter a tenté d’empêcher Musk d’acheter Twitter en activant le « poison pill », une stratégie visant a éviter une prise de contrôle hostile d’une société.

Les pronostics semblaient être contre Musk, mais il y a eu un véritablement revirement de situation entre le 24 et le 25 avril 2022. En effet, suite à l’annonce par Musk d’un financement de 46,5 milliards de dollars (l’accord final mentionne 44 milliards de dollars), la position de Twitter a changé, entraînant une escalade rapide et inattendue qui a finalement conduit le magnat de la Silicon Valley à mettre la main sur l’oiseau bleu.

Faire de Twitter un sanctuaire pour la liberté d’expression

Il ne reste plus qu’à voir comment ce changement va se matérialiser pour le réseau social à l’oiseau bleu. Elon Musk a plusieurs fois insisté sur le fait que Twitter devait être un espace de liberté d’expression, et compte tenu des idées conservatrices et anti-woke de l’entrepreneur, nous pouvons avoir une idée de l’orientation que prendra Twitter dans un avenir proche.

D’ailleurs, Musk a déjà fait savoir que le compte de Donald Trump sera réactivé. Il a aussi mentionné le désir de rendre l’algorithme de Twitter totalement open source dans une récente conférence.

Pour l’heure, tout ce que nous pouvons faire maintenant est d’attendre de plus amples informations.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner