JDWJDW
Font ResizerAa
  • Web & Internet
  • Tech & Innovations
  • Mobiles & Apps
  • Consoles & Jeux Vidéo
  • Films & Séries
  • Animes & Mangas
  • Blockchain & Crypto
  • Plus
    • Informatique & Cybersécurité
    • Geek & Gadgets
    • Réseaux Sociaux & Influence
    • e-Business & Webmarketing
    • Fintech & Néobanques
    • Streaming & P2P
Font ResizerAa
JDWJDW
Rechercher
  • Web & Internet
  • Tech & Innovations
  • Mobiles & Apps
  • Consoles & Jeux Vidéo
  • Films & Séries
  • Animes & Mangas
  • Blockchain & Crypto
  • Geek & Gadgets
  • Informatique & Cybersécurité
  • Streaming & P2P
Have an existing account? Sign In
Suivez-nous
Informatique & CybersécuritéMobiles & Apps

Avis sur HappyMod : peut-on avoir confiance en cet app store alternatif ?

Last updated: 8 mars 2024 14h01
Raphael Gelin
Published 27 janvier 2023
Partager
HappyMod
2.3 Mauvais
Note finale
Sommaire
Qu’est ce que HappyMod ?Une installation causant une instabilité du systèmeErgonomie d’HappyModProblèmes juridiques et de sécurité

Avec un catalogue de plusieurs milliers de tweak d’applications et jeux entièrement gratuits, Happymod se présente comme l’alternative parfaite à Google Play Store. Mais avant d’appuyer sur le bouton pour télécharger l’APK de la boutique, il est important d’évaluer les risques potentiels et de se demander si le jeux en vaut vraiment la chandelle. Prenons un moment pour peser le pour et le contre. Notre équipe a décortiqué les aspects clés de cette plateforme : fonctionnalités, facilité d’utilisation et sécurité. Voici notre avis.

Qu’est ce que HappyMod ?

HappyMod offre une variété de fonctionnalités qui en font, à première vue, une alternative au Google Play Store. L’un des principaux arguments du store réside dans son immense catalogue d’applications modifiées. En effet, on compte plus de 30 000 applications qui offrent la plupart du temps des fonctionnalités supplémentaires qui sont, soit absentes ou soit payantes dans leur version officielle. Parmi ces applications, on trouve des jeux très à la mode tels que Toca Boca, PUBG et Clash of clans, Angry Birds, Minecraft ou encore GTA 5 Online.

Happy Mod propose également d’anciennes versions d’applications, ce qui s’avère être très utile pour les utilisateurs d’anciens appareils qui ne sont peut-être pas compatibles avec les dernières mises à jour.

L’une des autres caractéristiques clés de HappyMod est la possibilité d’obtenir gratuitement des achats in-app. Cela peut être un grand avantage pour les utilisateurs qui veulent progresser dans un jeu ou avoir accès à des fonctionnalités premium sans dépenser d’argent.

Hallelujah direz-vous ! Mais vous allez rapidement comprendre que tout n’est pas si parfait que ce qui est annoncé sur le papier.

A lire également

OnlyFans
OnlyFans : derrière les promesses d’argent facile, la désillusion pour 95% des créateurs
GTA 6
GTA 6 : 7,6 milliards de recettes, la promesse d’un lancement qui va pulvériser tous les records
Intelligence artificielle : Les 40 métiers les plus menacés d’après une étude choc de Microsoft

Une installation causant une instabilité du système

Notez qu’HappyMod n’est pas compatible avec iOS et que son installation est uniquement disponible pour Android. Pour l’installer, vous devrez télécharger le fichier APK depuis le site web officiel, puis activer l’option permettant d’autoriser les sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre appareil. Une fois le fichier téléchargé, il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions à l’écran pour installer l’application sur votre appareil.

Toutefois, nous avons constaté des problèmes importants après le processus d’installation, dont des problèmes de fonctionnement du store, mais aussi et surtout, des problèmes d’instabilité du système comme des ralentissements ou la fermeture brutale d’applications en cours d’utilisation.

Ergonomie d’HappyMod

Interface utilisateur d'Happy Mod
Interface utilisateur d’Happy Mod

L’interface utilisateur d’HappyMod est très proche de celle de Google Play Store. Autant vous dire que vous ne serez pas dépaysé pour parcourir le catalogue et trouver les applications/jeux que vous recherchez.

La boutique d’applications est organisée en plusieurs catégories, telles que jeux, applications et nouveautés, ce qui permet de trouver facilement des apps en fonction de vos goûts. De plus, le store inclut un changelog des différentes versions pour chaque application. Cette option est particulièrement intéressante afin d’installer une app sur un appareil obsolète et incapable de recevoir les dernières mises à jour.

Il faut admettre que sur ce point Happy Mod est plutôt bien fait en comparaison d’autres noms du secteur comme AppValley ou Tutuapp.

Problèmes juridiques et de sécurité

Du simple fait qu’HappyMod met à disposition gratuitement des applications soumises à la propriété intellectuelle sans autorisation, il ne peut être considéré autrement que hors la loi. Même si le risque est minime pour l’utilisateur, le téléchargement gratuit d’options payante in-app peut entraîner l’interdiction de votre compte Google, et dans de rares exceptions des ennuis avec la justice.

Toutefois, l’utilisation de stores d’applications tiers comme HappyMod comporte des risques importants pour la sécurité de votre appareil et de vos données personnelles. En effet, il y a un risque de télécharger des logiciels malveillants qui peuvent endommager votre appareil ou pirater vos données.

Soyons clairs : Happy Mod n’a pas le feu vert de Google. Leur tri des applications laisse à désirer… en quoi c’est un problème ? Les APK disponibles pourraient bien être des chevaux de Troie déguisés.

Les retours d’expérience sur les forums (pour ne citer qu’eux) révèlent un malaise. Des utilisateurs partagent leur frustration, évoquant des dysfonctionnements suspects de leurs appareils suite à l’installation d’applications provenant de Happy Mod. « Mon téléphone agit bizarrement », « Je suspecte un virus » ou encore « Mon smartphone hacké? » sont des témoignages qui affluent.

Nous n’avons personnellement pas connu ces déboires, mais avouons-le, ces récits sont loin d’être rassurants. Si toutefois vous êtes tenté par Happy Mod, je ne peux que vous suggérer une vigilance de tous les instants. Pensez à sécuriser votre appareil avec une solution antivirus robuste – pensez Malwarebytes ou Avast (pour ne nommer que ceux-là).

 

Note finale
Mauvais 2.3
Catalogue d'applications 3.5
Facilité d'installation 1
Ergonomie 3.5
Securité 1
Avantages Un catalogue d'apps étoffé Applications aux fonctionnalités boostées Ergonomie proche de Google Play Store
Inconvénients Illégalité liée aux applications piratées Manque de contrôle sur la sécurité des applications publiées Présence d'apps corrompues Risque important de compromettre votre appareil Android
Résumé
Sur le papier, HappyMod a tout pour séduire. Intuitif sur la plan ergonomique et alimenté par des milliers d'applications entièrement gratuites, n'importe quel utilisateur Android aurait envie de cliquer sur télécharger face à de tels arguments. Mais ne vous y tromper pas, rien est gratuit. Les développeurs de ces applications ont certainement trouvé un moyen de se rémunérer, et les avis négatifs de la plupart des utilisateurs indiquent qu'il est probable qu'ils le fassent en utilisant des applications malveillantes et en exploitant les données volées. A moins d'avoir un très bon anti-virus, on vous déconseille vivement d'utiliser ce store.
Partager cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Reddit Telegram Copy Link
5 avis
  • NerdyNinja says:

    J’ai téléchargé plusieurs applications et je me suis fait hacker. Impossible de savoir laquelle posait problème. J’ai dû réinitialiser mon téléphone aux paramètres d’usine pour qu’il fonctionne de nouveau correctement.

    Répondre
  • Eudys says:

    Très décevant. Le temps de téléchargement est extrêmement lent et il est fréquent que les mods ne fonctionnent pas correctement.

    Répondre
  • Rahan says:

    Je serais pas aussi catégorique que certains commentaires ici mais c’est vrai qu’une app sur deux est complétement pétée.

    Répondre
  • Moi says:

    Moi j’adore cette app par rapport a certains qui disent avoir eu un virus moi je n’en ai pas eu. Le seul point négatif est qu’il ne soit pas disponible sur tous les appareils

    Répondre
  • logios says:

    Applications dangereuses… à éviter.

    Répondre

Publier un avis Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note !

Derniers articles

gemini 3
Gemini 3 de Google, la riposte attendue à ChatGPT 5, pourrait débarquer dès le 22 octobre
Tech & Innovations
battlefield 6
Battlefield 6 explose les ventes mais ajuste déjà le tir après un lancement mouvementé
Consoles & Jeux Vidéo
GTA 6
GTA 6 Trailer 3 : l’indice « 11:08 » affole les fans, une sortie imminente en vue ?
Consoles & Jeux Vidéo
michael saylor bitcoin
Michael Saylor relance la machine Bitcoin et défie les sceptiques
Blockchain & Crypto

Tendance

dogecoin
Dogecoin rebondit grâce à Elon Musk et son nouveau marketplace sur X
Blockchain & Crypto
Solana
Solana franchit un cap historique avec l’approbation de son premier ETF Spot
Blockchain & Crypto
bitcoin hyper
Bitcoin Hyper : le projet qui veut accélérer Bitcoin sans toucher à son architecture
Blockchain & Crypto
Ripple
Ripple mise gros sur l’avenir de XRP avec un fonds d’un milliard de dollars
Blockchain & Crypto
usde depeg
USDe décroche à 0,65 dollar sur Binance, Binance débourse 283 millions en urgence
Blockchain & Crypto

Vous allez aussi aimer

Big Data
Informatique & Cybersécurité

Quelle différence entre Big Data et Business Intelligence ?

3 décembre 2021
Obtenir Animoji iPhone 6 / 7 et 8
Mobiles & Apps

Comment avoir Animoji sur iPhone 6 / 7 et 8 ?

8 avril 2019
Motorola Edge Plus design
Mobiles & Apps

Motorola Edge Plus : les photos et la fiche technique ont fuité

21 mars 2020
Android 14
Mobiles & Apps

Android 14 : toutes les nouveautés et les appareils compatibles

17 mai 2023
NVIDIA RTX 40 series
Consoles & Jeux VidéoInformatique & Cybersécurité

NVIDIA lance ses GPU RTX 40 series pour laptop et sa RTX 4070 TI pour desktop

5 janvier 2023
Oppo Find N3
Mobiles & Apps

OPPO Find N3 : le nouveau fleuron des smartphones pliables prépare son arrivée

16 juin 2023
HP Reverb G2
Consoles & Jeux VidéoInformatique & Cybersécurité

HP dévoile Reverb G2, un nouveau casque de réalité virtuelle

25 mars 2020
Apple Pay Later
Fintech & NéobanquesMobiles & Apps

Apple Pay Later utilisera les Apple ID pour prévenir les fraudes

14 juin 2022

Infos légales

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Nous contacter
  • Partenaires

Maj récentes

peaky blinders
Peaky Blinders : La série refuse obstinément de mourir et rempile pour deux saisons
Films & Séries
netflix
Netflix octobre 2025 : une avalanche de nouveautés entre thrillers, classiques et créations originales
Films & Séries
pikachu sora 2
Sora 2 d’OpenAI : la machine à violations de copyright qui affole tout Hollywood
Tech & Innovations
iOS 26
iOS 26 : Entre promesses grandioses et exécution chaotique, le fiasco
Mobiles & Apps

Qui sommes nous ?

Le Journal du Web alias JDW a été fondé et est édité par des passionnés par l’univers web, nouvelles technologies et de la culture populaire.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles!
Suivez-nous
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?