Starfield : sur quelles plateformes sera disponible le RPG de Bethesda ?

Olivier Jimenez 1.9k vues

Si vous êtes fan des RPG de Bethesda et que vous attendez avec impatience la sortie de Starfield, vous vous demandez sûrement sur quelles plateformes vous pourrez y jouer. Lors de l’annonce du jeu lors de l’E3 de Bethesda en 2018, de nombreux joueurs pensaient qu’il sortirait sur toutes les plateformes, comme ce fut le cas pour les précédents titres de Bethesda. Cependant, la donne a changé lorsque Microsoft a acquis ZeniMax Media, la société mère de Bethesda, en 2020.

Alors, quelle est la situation ? Starfield sera-t-il une exclusivité Xbox ou sera-t-il disponible sur d’autres plateformes, comme PC, PlayStation et Switch ?

La réponse courte est la suivante : certains auront de la chance et d’autres, moins.

Les chanceux : les joueurs Xbox et PC

Starfield est prévu pour sortir sur Xbox Series X et sur PC, ce qui n’est pas très surprenant puisqu’il s’agit d’un titre détenu par Microsoft. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura différentes options d’achat.

Il sera disponible en achat direct (numérique et physique) et via l’abonnement Xbox Game Pass et PC Game Pass dès sa sortie le 6 septembre 2023. Ainsi, si vous êtes déjà abonné au Game Pass, vous pourrez vous lancer directement dans l’aventure.

Les moins chanceux : les joueurs PS4, PS5 et Switch

Malheureusement, il semble que Starfield ne sortira pas sur ces plateformes de sitôt. En effet, il y a de fortes chances qu’il ne sorte jamais sur ces supports.

Todd Howard, le directeur créatif de Bethesda, a déclaré lors d’une interview avec le Telegraph en 2021 que se concentrer sur un petit nombre de plateformes permettrait de « créer un meilleur produit ». Si cette nouvelle est excellente pour les joueurs Xbox et PC, elle ne console pas les possesseurs de PlayStation et de Switch qui devront faire une croix sur Starfield.

Si vous êtes joueur sur Xbox ou PC, vous êtes chanceux. En revanche, si vous êtes fan de PlayStation, il faudra peut-être vous trouver un ami avec une Xbox ou un bon PC.

Quoi qu’il en soit, Starfield s’annonce comme un jeu incontournable. Le genre de jeux qui pourrait même pousser les possesseurs d’une PlayStation acheter la console de Microsoft.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le jeux sortira le 6 septembre 2023.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner