Star Wars Jedi : Survivor nécessite un espace de stockage colossal

Olivier Jimenez 1.8k vues

Les amateurs de Star Wars devront préparer un espace de stockage conséquent pour accueillir le très attendu Star Wars Jedi: Survivor sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X. La suite tant attendue de Star Wars Jedi: Fallen Order sorti en 2019, qui met les joueurs dans la peau de Cal Kestis, a récemment révélé ses exigences en matière de taille de fichier pour les différentes plateformes.

Exigences de stockage pour les différentes plateformes

La version PS5 de Star Wars Jedi: Survivor s’est avérée particulièrement imposante, avec un fichier pesant 147,577 Go, selon PlayStation Game Size. Les fans de la console devront donc se préparer à libérer une quantité importante d’espace sur leur système. Cette taille de fichier est cohérente avec la version Xbox Series X du jeu, qui demande 139,08 Go d’espace de stockage. En comparaison, la version Xbox Series S requiert seulement 44 Go, probablement en raison des différences de puissance graphique entre les deux consoles Xbox.

Sur PC, les joueurs devront également prévoir un espace de stockage conséquent, puisque Star Wars Jedi: Survivor nécessitera 155 Go. Cette information représente une augmentation de 25 Go par rapport aux estimations précédentes de 130 Go et dépasse largement les 111 Go nécessaires pour Star Wars Jedi: Fallen Order.

Les possesseurs de PS5 pourront commencer à précharger le jeu le 26 avril, soit deux jours avant sa sortie officielle. Cette pratique est courante pour les jeux PS5, qui autorisent généralement le préchargement 48 heures avant leur lancement.

Beaucoup plus que d’autres gros titres

Il est à noter que la plupart des gros titres sur PS5 et Xbox Series X ont des tailles de fichier inférieures à 100-120 Go. Des titres populaires tels que God of War Ragnarok et Resident Evil 4 occupent moins de 100 Go d’espace sur la PS5. Toutefois, certains jeux comme Call of Duty: Black Ops Cold War et Marvel’s Avengers affichent des tailles de fichiers comparables à celles de Star Wars Jedi: Survivor, s’inscrivant dans une tendance préoccupante pour les amateurs de jeux vidéo.

Star Wars Jedi: Survivor sera disponible à partir du 28 avril 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *