Solana Seeker : un nouveau téléphone crypto prévu pour 2025

Hugo Da Silva 172 vues

Solana Mobile a annoncé la sortie de son prochain smartphone, le « Seeker », pour 2025. Ce modèle marquera un pas important dans leur offre mobile en matière de technologie blockchain. Le « Seeker » offrira des performances, en tous points, meilleures que le « Saga ». Parmi les nouveautés présentées au Token 2049 : une batterie plus puissante, un appareil photo plus performant et un design affiné (plus léger que son prédécesseur).

Emmet Hollyer, responsable du projet chez Solana Labs, n’a pas tardé à exprimer sa satisfaction quant aux progrès effectués : « Nous avons écouté les retours des utilisateurs… et ce modèle est vraiment taillé pour répondre aux attentes. »

L’engouement autour du Seeker se confirme déjà avec 70 millions de dollars en précommandes. Et là où ça devient intéressant, c’est que plus de la moitié des commandes proviennent désormais d’Asie-Pacifique, une région où Solana n’avait pas réussi à percer avec son dernier smartphone Web3.

Sur le plan technique, la concurrence va devoir s’accrocher car le Solana Seeker ne fait pas dans la demi-mesure : il propose un écran massif de 6,36 pouces, 128 Go de stockage et 8 Go de RAM. L’appareil photo principal affiche une résolution impressionnante de 08 mégapixels tandis que l’objectif frontal (pour les selfies) offre lui aussi une belle qualité avec ses 32 MP. Et bien sûr… ce téléphone est conçu pour intégrer différentes fonctionnalités Web3.

Côté logiciel, Solana a également fait évoluer son monde crypto avec la version 2.0 du Solana dApp Store qui vient directement préchargée sur l’appareil. Les utilisateurs pourront y découvrir un suivi optimisé des récompenses et une meilleure visibilité des applications disponibles; qu’il s’agisse de paiements numériques, NFT ou même jeux alimentés par l’intelligence artificielle.

Pour couronner le tout… pas de frais cachés ni politiques contraignantes. Le monde de la DeFi se trouve ainsi à portée de main grâce à ce téléphone pensé dès sa conception pour accueillir les transactions crypto-friendly. Une simple double pression permettra d’envoyer des transactions rapides sans avoir besoin d’applications tierces compliquées.

Pour ceux qui veulent mettre la main sur le prochain smartphone de Solana, vous avez jusqu’au 21 septembre 2024 pour l’obtenir au prix préférentiel de seulement 450 $. À voir si cela fera pencher la balance face aux mastodontes comme Apple ou Samsung…

Pour rappel, le précédent modèle Saga avait été lancé à plus de 1000$ mais avait rapidement vu son prix chuter suite aux difficultés rencontrées lors du lancement initial, pourtant prometteur avec son concept novateur autour du monde crypto.

Alors oui… on peut dire que Solana prend ici un pari audacieux avec ce second mobile ; reste à savoir comment réagira réellement le marché lors de sa commercialisation officielle en 2025.

Et vous alors ? Prêts à tenter l’aventure Web3 dans votre poche ?

Partager cet article