ROG Ally : la console portable d’ASUS se prépare à un lancement mondial anticipé

Olivier Jimenez 1.5k vues

ASUS entend faire une entrée remarquée sur le marché du gaming avec sa nouvelle console portable, la ROG Ally. La firme évoque la possibilité d’un lancement mondial anticipé pour cette console très attendue, qui a récemment été annoncée comme l’une des nouveautés les plus intrigantes du mois.

La plus puissante des consoles portables ?

La ROG Ally pourrait venir concurrencer le Steam Deck équipé de processeurs AMD Zen2 et RDNA2. En effet, grâce à l’architecture Zen4 et RDNA3, la ROG Ally pourrait ainsi offrir une puissance deux fois supérieure à 35W et un framerate augmenté de 50% en mode 15W, par rapport à son concurrent.

Néanmoins, il convient de rester mesuré en ce qui concerne les performances. On sait que la diversité des jeux Windows et les spécificités de certains d’entre eux liées au CPU ou au GPU, ne garantissent pas toujours une amélioration constante du framerate.

Parmi les autres caractéristiques clés, la console sera dotée d’un écran 7 pouces au format 16:9 affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 5 ms. Elle disposera également d’un port microSD et d’un port USB Type-C. Pour plus de sécurité, un capteur d’empreintes digitales est intégré. De plus, Asus a prévu un port propriétaire permettant de connecter l’Ally à un GPU externe.

En ce qui concerne le système d’exploitation, la ROG Ally fonctionnera sous Windows 11 avec le lanceur Armoury Crate.

Quel sera le prix de la ROG Ally ?

La clé du succès de la ROG Ally résidera bien sûr dans son prix. Ainsi, la console portable d’ASUS devra proposer un prix attractif pour espérer percer sur le marché. Mais à la vue des composants embarqués, on se doute qu’elle ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Selon certaines rumeurs, la console pourrait être commercialisée au cours de ce trimestre pour un prix avoisinant les 650€. Toutefois, le constructeur Taïwanais n’a pas encore confirmé de date de lancement ni le prix définitif.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner