Préchargement de Starfield : comment ça marche ?

Olivier Jimenez 2k vues

Pour ceux qui souhaitent plonger rapidement dans le jeu dès sa sortie, le préchargement de Starfield sera un outil très utile. Mais comment fonctionne-t-il et quelles options sont disponibles ?

Starfield est l’une des plus grosses sorties à venir cette année. L’anticipation est à son comble et les promesses faites par Bethesda et Microsoft autour du titre sont également dans la stratosphère. Il est clair que Starfield sera un jeu massif à explorer.

Cela soulève cependant une autre préoccupation : quelle taille aura le jeu et cela nuira-t-il à la jouabilité le jour du lancement ? Nous savons combien de gigaoctets le jeu pèsera, mais nous savons aussi qu’il sera possible de commencer à le précharger.

Préchargement disponible pour certains

Oui ! Le préchargement est disponible par le biais de deux options. Vous pouvez actuellement précharger le jeu si vous l’avez précommandé ou si vous êtes abonné au Xbox Game Pass. Pour rappel, la taille du jeu devrait être d’environ 125 Go, préparez-vous donc à un gros téléchargement.

Malheureusement, si vous optez pour une version physique, c’est évidemment plus compliqué. À notre connaissance, il n’y a pas moyen de vérifier un achat physique de Starfield et de précharger le jeu. Cependant, les éditions Starfield Premium Upgrade et Starfield Constellation Edition permettent de jouer jusqu’à 5 jours avant le lancement, ce qui est un avantage non négligeable.

Si vous avez déjà précommandé le jeu ou si vous êtes abonné au Xbox Game Pass, précharger Starfield devrait être simple. Il vous suffit d’aller sur l’application Xbox sur PC ou le Microsoft Store sur votre Xbox. Une fois là-bas, recherchez « Starfield ». Plusieurs éditions apparaîtront, sélectionnez simplement celle qui indique « Starfield ».

Et le tour est joué, vous avez plus qu’a attendre le 6 septembre pour pouvoir en profiter!

Partager cet article
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *