iPhone 14 : Apple prévoirait une fonction SOS d’urgence par satellite

Darell Mertens 597 vues

La fonction SOS d’urgence de l’iPhone est sans aucun doute l’une des plus utiles car elle permet simplement de sauver des vies. Pour le futur modèle iPhone 14, Apple prévoirait une connexion par satellite pour améliorer le service et surtout permettre une meilleure transmission du signal d’urgence au cas où la batterie est à plat.

SOS : une fonction d’utilité publique

Les utilisateurs qui ont réussi à être sauvé grâce à la fonction SOS d’urgence de l’iPhone sont de plus en plus nombreux. Il est possible de demander de l’aide avec une localisation précise, même dans des circonstances de mauvais signal ou lorsque la batterie est quasiment vide. Pour le prochain iPhone 14, la fonction d’urgence SOS de l’iPhone a été améliorée, et deux nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles.

Selon les rumeurs de ces dernières heures, la fonction d’urgence et de SOS par satellite sera implémentée dans l’iPhone 14. Cette technologie devrait sortir sur la prochaine Apple Watch. C’est Mark Gurman de Bloomberg qui l’a révélé, bien que la rumeur évoque cette possibilité depuis un certain temps via l’analyste Ming Chi Kuo qui avait prédit qu’elle serait intégrée à l’iPhone 13.

Comment va fonctionner le SOS d’urgence par satellite ?

Il sera possible d’utiliser des signaux satellites pour alerter immédiatement et demander de l’aide. On parle surtout de la technologie LEO ou Low Earth Orbit, avec beaucoup plus de détails sur la localisation de l’incident. En l’absence de signal, l’iPhone peut utiliser le satellite pour appeler à l’aide via le mode d’urgence SOS. Du moins, selon Mark Gurman, analyste chez Bloomberg, cette nouvelle fonction pourrait être appliquée dès l’iPhone 14 de cette année (et plus tard avec l’Apple Watch).

Il pourrait y avoir jusqu’à deux fonctions distinctes disponibles dans un avenir proche. La première est la messagerie d’urgence via les contacts, qui permet aux utilisateurs d’envoyer de brefs messages texte aux numéros et services d’urgence de leur choix. Ce texte sera mis en valeur par des bulles et une coloration grise pour le distinguer de l’application de messagerie ordinaire.

Les utilisateurs pourront envoyer des rapports d’incident en utilisant la deuxième option. Si vous êtes en voiture, en avion ou en bateau, par exemple, l’utilisateur pourra le préciser via l’iPhone et soumettre des informations complémentaires via des questions.

Évidemment, cette fonctionnalité dépendra des règles et réglementations locales. Tous les pays ne seront donc pas en mesure de prendre en charge la prendre en charge dans l’immédiat.

Sources : Bloomberg
Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner