Indiana Jones 5 : date de sortie, casting, intrigue… on vous dit tout !

Olivier Jimenez 739 vues
Indiana Jones 5

La saga Indiana Jones a marqué plusieurs générations et après la déception du Royaume du Crâne de Cristal, beaucoup de fans attendent une « session de rattrapage » pour clore l’histoire du célèbre archéologue en beauté. Car oui, Indiana Jones 5 sera bien le dernier film de la franchise et verra Harrison Ford raccrocher son chapeau d’aventurier. Voici un résumé de la situation du premier film Indy produit par Disney suite à l’acquisition de Lucasfilm en 2012.

Date de sortie d’Indiana Jones 5

Annoncé officiellement au mois de mars 2016, le projet Indiana Jones 5 était initialement prévu pour l’été 2019. Hélas, le film a été repoussé une première fois à juillet 2020 au plus grand désarroi des fans de la saga. Ensuite, il a été reporté une seconde fois à 2021 en raison de la réécriture du script. L’urgence liée au coronavirus n’a pas non plus épargné ce projet, le repoussant pour la troisième fois au mois de juillet 2022.

Après ces multiples reports, la date de sortie d’Indiana Jones 5 est fixée pour le 28 juin 2023. Le film sera probablement le dernier de la saga, Lucasfilm ayant confirmé ces derniers jours qu’aucun film Indiana Jones sera réalisé sans Harrison Ford.

Un casting avec quelques surprises

Indiana Jones 5 sera le premier de la saga à ne pas avoir Steven Spielberg comme réalisateur. C’est James Mangold, qui a déjà réalisé l’excellent film Logan, qui l’a remplacé. Spielberg a toutefois été inclus en tant que producteur exécutif du projet développé par Lucasfilm.

Harrison Ford reprend donc son rôle du légendaire archéologue pour ce cinquième volet de la franchise emblématique. Il sera rejoint à l’écran par Phoebe Waller-Bridge qui jouera le rôle de sa filleule : Helena. Nous retrouverons également Mads Mikkelsen qui endossera un uniforme nazi et jouera certainement le rôle du méchant.

John Rhys-Davies interprétera de nouveau le légendaire Sallah des Aventuriers de l’Arche perdue et d’Indiana Jones et la dernière croisade. Cependant, son personnage devrait avoir plus d’importance que lors des opus précédents.

L’immense surprise est sans doute l’entrée d’Antonio Banderas dans un rôle encore entouré de mystère tandis que Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook, Renée Wilson et Toby Jones viennent compléter ce casting 5 étoiles.

John Williams, signera la bande son, après avoir fait la musique des quatre chapitres précédents.

Shia Labeouf écarté définitivement

Beaucoup se demandent si Mutt Williams, le fils d’Indy incarné par Shia LaBeouf, allait faire une réapparition dans ce cinquième volet. Et bien ce sera simplement non. Shia LaBeouf est « persona non grata » à Hollywood depuis plusieurs années. De plus, l’acteur s’est mis à dos Spielberg et Ford suite à sa critique au vitriole d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Harrison Ford avait alors déclaré à son propos :

Je pense que c’est un trou du cul stupide. En tant qu’acteur, je pense qu’il est de mon devoir de soutenir le film sans me ridiculiser. Shia est ambitieux, précis, talentueux, mais il doit apprendre à gérer une situation particulière et difficile.

Autant dire que les deux anciens partenaires ne sont pas prêts de se réconcilier !

Quelle sera l’intrigue d’Indiana Jones 5 ?

En ce qui concerne l’intrigue, aucune information officielle n’a été révélée, mais les photos du plateau de tournage qui ont fuité ces derniers mois montrent que le cinquième épisode d’Indiana Jones se déroulera pendant l’été 1969, au milieu des manifestations contre la guerre du Vietnam et du retour de Neil Armstrong après avoir marché sur la lune le 20 juillet 1969.

Cependant, les photos du tournage laissaient également entrevoir un possible retour aux années 1940 et à l’ère du régime nazi, Harrison Ford retrouvant ses traits de jeune aventurier grâce au rajeunissement numérique, autant de détails qui suggèrent de possibles scènes de flash-back.

Enfin, d’autres photos du tournage ont laissé entrevoir la présence de soldats romains, ce qui a incité de nombreuses personnes à penser qu’Indiana Jones 5 aura un rapport avec le voyage dans le temps.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =

adbanner