GTA 6 : date de sortie, rumeurs, gameplay… on vous dit tout !

Raphael Gelin 348 vues

Les fans de Grand Theft Auto attendent avec impatience la sortie de GTA 6, et les spéculations sur le jeu vont bon train. Quand sortira-t-il ? À quoi ressemblera le gameplay ? Se déroulera-t-il dans un nouveau lieu ? Ici, nous ferons état des dernières rumeurs et informations sur GTA 6 et tenterons d’apporter quelques réponses à ces questions brûlantes. Que vous soyez un fan de la première heure de GTA ou simplement curieux de découvrir ce que nous réserve le dernier opus de la série, cet article est fait pour vous. Alors, c’est parti !

Date de sortie de GTA 6

Le dernier opus de Grand Theft Auto est sorti il y a presque 10 ans, et bien que Rockstar nous ait arrosé de mises à jour et gratifié d’un GTA Online, l’attente autour de son prochain bébé est particulièrement longue. Et pour tout vous dire, il faudra encore s’armer de patience avant de voir débarquer GTA 6 sur nos consoles de salon. Même si Rockstar Games a annoncé qu’ils travaillent actuellement sur le jeu, aucune information sur sa date de sortie n’a été dévoilé. Cependant, quelques indices et rumeurs qui reviennent avec insistance nous permettent d’avoir une vague idée sur le sujet.

Selon un rapport de Bloomberg, des anciens membres actuels de l’équipe de développement estiment que GTA 6 ne sortira pas avant au moins deux ans, ce qui laisse supposer un lancement vers la fin de l’année 2024. Cette prédiction est étayée par le communiqué de presse de Take-Two Interactive, la maison mère, évoque une croissance prévisionnelle de 14 % combinée entre 2021 et 2024. D’après un annalyste de la banque Jefferies, cet objectif financier révèle qu’au moins un jeu de Rockstar devrait sortir lors de l’exercice 2024, et mis à part GTA 6, on voit mal quel autre titre pourrait être dans les tuyaux…

Tom Henderson, un journaliste généralement bien informé, a également prédit que GTA 6 ne sortirait pas avant 2024 ou 2025. Cette prédiction est d’ailleurs corroborée par le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier. Mais tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde… En effet, le créateur de Rockstar Mag, Chris Klippel, réputé pour la précision de ses prévisions, a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce que Grand Theft Auto VI sorte avant la fin de 2024.

Alors 2024 ou 2025 ? Nous auront peut être la réponse cette année avec l’annonce officielle et peut être même un premier trailer.

Le point sur les rumeurs et dernières fuites

Grand Theft Auto 6

Comme beaucoup de jeux très attendus, Grand Theft Auto 6 (GTA 6) fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs. Le plus important en date concerne la fuite de séquences en cours de développement et de captures d’écran de GTA 6. Celles-ci se sont répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux mais ont toutes été supprimées. Rockstar Games, a confirmé par la suite qu’il avait été victime d’un piratage au cours duquel des informations confidentielles, notamment des séquences du jeu en cours de développement, avaient été dérobées et téléchargées.

L’affaire avait été jugée grave et le studio a déploré publiquement le hack, tout en précisant que cela n’aura aucune incidence sur le calendrier de développement. Finalement, le mélodrame autour de cette affaire nous intéresse guère… faisons plutôt le focus sur ce ce que nous ont appris ces vidéos de gameplay.

Une map de GTA VI gigantesque, bien au delà de Vice City

Graphiquement ne pouvons pas en tirer de conclusion compte tenu du stade précoce de développement dont elles sont tirée, mais elles confirment que le jeu se situera dans une version mise au gout du jour de Vice City. La rumeur selon laquelle GTA 6 se passerait dans les années 80 est donc totalement éteinte. Le terrain de jeu devrait être beaucoup plus grand que dans GTA 5, avec des zones qui vont bien au delà de la ville et potentiellement d’autres villes explorables aux alentours. Toutefois, ces villes pourraient être ajoutées après la sortie via des DLC maintenir l’intérêt des joueurs sur plusieurs années.

Deux personnages jouables : Lucia et Jason

Les vidéos confirment également une rumeur qui prétendait qu’il sera possible de jouer avec un duo de personnages, un homme et une femme, un peu comme Bonnie and Clyde, sauf qu’ici il s’agit de Lucia et Jason. On ne sait pas encore s’il faudra choisir entre l’un et l’autre au début du jeu, ou bien s’il sera possible de basculer entre Lucia et Jason. C’est quand même cette dernière option qui est la plus probable à la vue des séquences qui ont fuité.

Vers l’introduction du bitcoin et des crypto-monnaies ?

D’après Tom Henderson, encore lui, il se pourrait que les joueurs puissent recevoir des récompenses en crypto-monnaies à la place d’argent liquide. Il s’agirait notamment du bitcoin, mais il n’aura pas vocation à remplacer le cash mais serait plutôt proposé en complément et servira de monnaie parallèle. Le célèbre journaliste annonce également le retour d’un marché boursier ainsi que l’ajout d’un courtier pour échanger les crypto-monnaies.

Qu’en sera t-il du gameplay dans GTA 6 ?

Les images de gameplay récemment divulguées montrent le personnage de Lucia utilisant un système de couverture pour se mettre à l’abri pendant les fusillades, ainsi que s’accroupir et ramper pour se faufiler sans se faire remarquer. En outre, les joueurs auront la possibilité de régler la position et l’angle des sièges dans tous les véhicules, et une des grandes nouveautés sera également la possibilité de prendre le métro pour se déplacer dans Vice City.

Mais ce n’est pas tout. Les images qui ont fuites révèlent également un nouveau système de visée à la manière de deadeye dans RDR2. Au niveau des armes, il sera possible de les ramasser, de changer de main et de tirer pendant une fuite tout en conduisant.

Et enfin, dans la plus pure tradition de GTA, les joueurs pourront semer le chaos en volant des véhicules de tout genre, en braquant des commerces et en tabassant des passants juste pour passer leurs nerfs.

Pour ce qui est d’autres rumeurs, nous avons volontairement fait l’impasse sur les plus farfelues et avons préféré mettre l’accent sur l’essentiel pour éviter les faux espoirs. Il n’y a aucun doute que les deux années à venir seront particulièrement riches en informations, avec peut-être l’arrivée d’une première bande-annonce que nous ne manquerons pas de diffuser ici. Alors restez à l’écoute !

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner