Apex Legends Saison 17 : date de sortie, nouvelle légende, armes, map… on vous dit tout !

Olivier Jimenez 3.5k vues

La saison 17 d’Apex Legends est presque là, et Respawn Entertainment a déjà dévoilé une grande partie des nouveautés attendues pour cette saison. Attendez-vous à rencontrer une nouvelle légende, à découvrir de nouvelles armes et de grands changements sur la carte du jeu. Voici ce que nous savons jusqu’à présent sur la prochaine saison de la battle royale éditée par EA.

Date de sortie de la saison 17

Selon le compte à rebours du Battle Pass pour la saison en cours, la date de sortie de la saison 17 d’Apex Legends est prévue pour le 9 mai 2023 à 20h pour la France. Il est assez logique que cette mise à jour ait lieu un mardi, car les mises à jour majeures d’Apex Legends sont généralement publiées ce jour-là.

La nouvelle légende : Ballistic

Nous avons appris grâce à sa biographie officielle et aux bandes-annonces de la saison 17 que Ballistic sera une légende de classe Assaut. Il rejoindra donc les autres légendes de cette classe. Ballistic est âgé de 63 ans et semble être un père solitaire qui a perdu le contact avec son fils. En plus de ses capacités standards, Ballistic bénéficiera des avantages spécifiques à sa classe.

Le court-métrage d’animation « Stories From The Outlands: Encore » nous en apprend plus sur la vie sentimentale de ce père solitaire. Il vivait une vie luxueuse mais recluse avant de décider de revenir sous les projecteurs. On découvre également que Ballistic est dépendant de l’alcool et d’un médicament anti-âge produit par Silva Pharmaceuticals.

Pour en savoir plus sur lui vous pouvez également regarder ce trailer de présentation :

Nouveau système de maîtrise des armes

Apex Legends introduira également un nouveau système de progression à long terme avec la maîtrise des armes. Il permettra aux joueurs débutants de se familiariser avec les armes du jeu et aux joueurs expérimentés de se fixer de nouveaux objectifs. Chaque arme possède 100 niveaux, et les joueurs gagnent de l’expérience en faisant des dégâts, en tuant des ennemis et en équipant l’arme.

Changements de la map World’s Edge

Le champ de tir d’Apex Legends a été entièrement revu pour cette saison, avec une taille nettement plus importante. Les joueurs pourront également personnaliser les mannequins du champ de tir pour s’entraîner dans des conditions réelles de combat.

La carte World’s Edge subira également de nombreux changements esthétiques dans cette saison 17. Deux nouvelles zones d’intérêt (POI) seront ajoutées : Monument et Stacks. La zone Harvester sera également mise à jour.

Le musée Apex Legends, financé par Silva Pharmaceuticals, sera situé dans la zone d’intérêt Monument. Il racontera l’histoire des Apex Games et proposera une boutique de souvenirs, des expositions sur les anciens compétiteurs et des biographies de tous les concurrents actuels des Apex Games.

Autres nouveautés pour la saison 17 d’Apex Legends

Nouveautés en termes de gameplay

En plus de la nouvelle légende et des changements de carte, la saison 17 d’Apex Legends introduira un nouvel objet de survie : les Evac Towers. Ces tours serviront de moyens d’évasion rapide pour les joueurs en situation délicate. Cependant, elles devront être utilisées avec prudence car leur déploiement peut attirer l’attention des équipes ennemies.

Modifications du mode classé

Le mode classé connaîtra également des changements importants dans la saison 17, notamment la suppression de la réinitialisation habituelle en milieu de saison. Les points de classement (RP) seront remplacés par des points d’échelle (LP) et un nouveau système de bonus fera son apparition.

Rumeurs sur les nouveaux set héritage

Selon les dataminers, la saison 17 pourrait voir l’arrivée d’un nouveau set héritage pour la légende Horizon, bien que cela n’ait pas encore été confirmé officiellement par Respawn Entertainment.

La saison 17 d’Apex Legends promet d’être riche en nouveautés, contrairement à la saison 16 qui n’a pas apportée de changements majeurs. Rendz-vous le 9 mai pour voir si la mise à jour sera à la hauteur de ses promesses.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *