WhatsApp : modifier des messages sera bientôt possible

Olivier Jimenez 688 vues

WhatsApp a introduit la possibilité d’effacer les messages transmis il y a déjà cinq ans. Et à vrai dire, il est difficile de comprendre pourquoi l’application ne permet pas de modifier ou corriger les messages malgré le fait que cette fonctionnalité est parfois très utile. Cependant, cela pourrait bientôt changer car selon une information du site WABetaInfo, les développeurs de WhatsApp travaille actuellement sur la possibilité de modifier les messages textes.

La modification des messages Whatsapp bientôt disponible sur Android et iOS

La fonctionnalité est actuellement en développement pour WhatsApp sur iOS et Android mais aussi sur Desktop. En toute logique, un nouveau bouton d’édition s’affichera dans la conversation lorsqu’un message sera sélectionné, permettant à l’utilisateur de modifier ou d’ajouter des informations supplémentaires.

Nous avons encore très peu de détails sur les différentes modalités de la future fonction « modifier un message » de Whatsapp. Au bout de combien de temps après l’envoi d’un message sera-t-il possible de le modifier ? Nous n’avons pas la réponse pour le moment. Mais rappelons que les utilisateurs disposent actuellement de sept minutes pour effacer un message transmis avant que WhatsApp supprime la possibilité de le faire. On peut donc raisonnablement plancher sur un délais similaire pour la modification des messages.

Concernant les applications de messagerie, seul Facebook Messenger permet actuellement de modifier les messages. Il était donc temps de mettre WhatsApp à niveau car cette fonctionnalité manque cruellement.

WhatsApp à introduit des nouvelles fonctionnalités significatives depuis le début du mois comme les réponses émoji, les transferts de fichiers plus volumineux et des groupes plus grands. Aussi, l’équipe de développeur travaille sur la possibilité de quitter silencieusement les groupes.

Rappelons que iOS 10 et 11 et les iPhone 5 et 5c ne prendront bientôt plus en charge WhatsApp.

Source : WABetaInfo

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner