Twitter s’allie à eToro pour permettre à ses utilisateurs de trader les crypto-monnaies et les actions

Hugo Da Silva 1.1k vues

Twitter s’apprête à faciliter l’accès à des actifs financiers tels que les actions et les cryptomonnaies pour ses utilisateurs grâce à un partenariat avec eToro, une plateforme de trading social en ligne. Cette alliance permettra aux utilisateurs de Twitter de consulter des graphiques de marché, d’acheter et de vendre des actions et d’autres actifs financiers directement via eToro.

Atteindre un nouveau public attiré par la finance

Twitter offre déjà la possibilité à ses utilisateurs d’accéder à des données en temps réel de TradingView pour des indices boursiers et des actions grâce à la fonctionnalité « cashtags ». Avec l’association à eToro, ces cashtags engloberont un éventail plus large d’instruments financiers et de catégories d’actifs. De plus, les utilisateurs pourront accéder à la plateforme de trading en ligne en cliquant sur un bouton « Voir sur eToro » pour acheter et vendre des actifs.

Dans un communiqué, Yoni Assia, PDG d’eToro, a souligné la présence croissante d’utilisateurs interagissant sur Twitter pour s’informer sur les marchés et la finance. Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les marques Twitter et eToro et à atteindre de nouveaux publics intéressés par les marchés financiers.

Le « Fintwit » (Twitter financier) est devenu une tendance populaire sur l’application, les utilisateurs se tournant vers Twitter pour obtenir des informations à jour sur les actions et d’autres actifs financiers. Les cashtags ont connu une croissance exponentielle en termes de recherches, avec plus de 420 millions de recherches depuis le début de l’année 2023.

Le Twitter d’Elon Musk sur la voie de la « super application »

Cette collaboration est un développement commercial significatif pour Twitter depuis qu’Elon Musk en est devenu le PDG. eToro, créé en 2007 en Israël, est une plateforme de courtage en ligne permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions, des cryptomonnaies et des indices boursiers. L’une de ses fonctionnalités les plus prisées est la possibilité de copier les stratégies de trading d’autres utilisateurs.

De son côté, Twitter a connu des changements importants depuis l’arrivée de Musk à la tête de la société. L’homme fort de l’oiseau bleu a procédé à une réduction drastique de ses effectifs et s’est montré déterminé à faire du réseau social une « super application » offrant divers services aux utilisateurs. Musk a d’ailleurs exprimé son ambition de faire de Twitter « la plus grande institution financière du monde« , ce qui pourrait signifier d’autres développements intéressants pour les utilisateurs dans les mois à venir.

Mais ne nous y trompons pas, le partenariat avec eToro s’inscrit surtout dans une stratégie visant à aider le réseaux social à renouer avec la rentabilité alors que les comptes sont sérieusement dans le rouge. Yoni Assia s’est quant à lui montré enthousiaste à l’idée de combiner finance et médias sociaux et espère que cette alliance avec Twitter se renforcera à l’avenir.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner