Paypal s’apprête a lancer sa propre crypto-monnaie indexée sur le dollar

 Paypal s’apprête a lancer sa propre crypto-monnaie indexée sur le dollar

Selon une information du site Bloomberg, Paypal serait prêt à lancer sa pièce stable, une manière qui permettrait au numéro un du paiement en ligne de s’imposer sur le marché des crypto-monnaies. La filiale de PayPal, Curv, préparerait déjà le terrain pour le lancement du stablecoin depuis septembre.

Le projet de stablecoin de Paypal dans les tuyaux

Bloomberg à rapporté que PayPal explore la possibilité de lancer son propre stablecoin. Les détails de la pièce stable ont été accidentellement découverts dans l’iPhone de la société par le développeur Steve Moser et partagés avec Bloomberg. Un code et des images cachés ont révélé les détails d’une « jetons PayPal ». En outre, les codes montraient que le dollar américain soutiendrait la pièce stable, a noté Bloomberg dans son rapport.

PayPal a été très actif dans le secteur de la crypto-monnaie et a également augmenté les limites de crypto que ses clients peuvent acheter et investir sur la crypto. En outre, il a également permis à sa base de clients de retirer ses crypto en toute sécurité sur des portefeuilles tiers.

Le géant américain de la fintech n’a pas démenti l’information et son intention de lancer son propre stablecoin nommé PayPal Coin se précise.

PayPal tente d’expliquer le code caché dans l’iPhone

Le porte-parole de PayPal a tenté de banaliser cette découverte et a déclaré qu’il provenait d’un récent hackathon interne. Un hackathon est un événement au cours duquel des ingénieurs s’associent rapidement pour explorer et construire de nouveaux produits qui ne verront peut-être jamais le jour.

Dans tous les cas, l’entrée de Paypal dans le monde de la crypto avec un nouveau stablecoin serait une excellente nouvelle, d’autant plus que Tether avec son USDT est sous le feu des projecteurs et la cible de la SEC. En effet, la firme est soupçonnée de ne pas détenir suffisamment de dollars pour soutenir le prix de l’USDT, ce qui pourrait provoquer une véritable cataclysme sur le marché crypto.

PayPal est l’une des plus grandes plateformes de paiement de commerce électronique au monde. Elle a vu le jour en 1998 et a été fondée par Peter Thiel, Luke Nosek et Max Levchin. Connue à l’origine sous le nom de « Confinity Inc. ». Plus tard, elle a fusionné avec la société de banque en ligne « X.com » du partisan du dogecoin Elon Musk en 2000 et a changé de nom pour devenir « PayPal » un an plus tard.

En 2002, elle a été rachetée par le géant du marché en ligne eBay pour 1,5 milliard de dollars et est devenue la méthode de paiement par défaut pour ses 185 millions d’utilisateurs. En 2015, elle s’est détachée de sa société mère et est devenue une société distincte cotée en bourse, utilisant le même symbole ticker PYPL qu’elle avait avant l’acquisition d’eBay.

Aujourd’hui, PayPal est la 54e entreprise mondiale et compte plus de 377 millions d’utilisateurs dans le monde. Sa capitalisation boursière s’élève à 282,58 milliards de dollars. Au cours du quatrième trimestre 2020, la plateforme a traité 3,47 milliards de transactions d’une valeur combinée de 277 milliards de dollars.

Source : Bloomberg

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =