Elon Musk propulse le Dogecoin à un prix record

 Elon Musk propulse le Dogecoin à un prix record

Elon Musk continue de faire la une des journaux. Cette fois-ci, non pas en raison de son immense richesse, mais parce qu’il a décidé de sponsoriser de manière très active le Dogecoin, une cryptomonnaie créée en 2013 pour faire une blague.

Dogecoin, une crypto créée pour s’amuser

S’il existe un marché en mouvement constant et caractérisé par une forte volatilité, c’est précisément celui des cryptomonnaies. Quiconque veut investir de l’argent sur un actif sait déjà qu’il doit se méfier des mouvements, parfois brutaux, des prix. Mais sur le marché des cryptomonnaies, c’est encore plus vrai et les fluctuations dépassent parfois l’entendement. C’est le cas du Dogecoin, une crypto-devise qui est née presque comme une blague en 2013 et qui s’est retrouvée de façon inattendue au centre d’une tendance à la haussière incroyable ces derniers jours.

Billy Markus et Jackson Palmer, qui ont créé cette monnaie numérique en la reliant à un mème très célèbre de l’époque, à savoir celui de Kabosu The Doge, une race de chien Shiba que l’on pouvait trouver sur n’importe quel réseau social dans les mois précédant la création de la pièce.

L’incroyable envolée du cours du Dogecoin

Elon musk a décidé d’entrer dans le jeu au moment où le Dogecoin a montré qu’il pouvait maintenir une croissance assez régulière. Bien qu’on ne sache pas exactement à quel point le magnat croit en cette monnaie numérique, il est certain que l’effet domino que ses nombreux tweets déclenchent a permis à cette monnaie d’atteindre son prix actuel de 0,08 centimes de dollar.

Quoiqu’il en soit, Elon Musk est en partie responsable de cette flambée du prix. En effet, le PDG de Tesla a décidé d’investir dans le Dogecoin et d’inciter tous ses fans d’en faire de même. Mais ne croyez pas qu’il s’agit d’une simple fantaisie passagère du magnat de la voiture électrique : le Dogecoin suscite un véritable intérêt des investisseurs, surtout après ce qui s’est passé sur Reddit ces dernières semaines, lorsque des petits épargnants du groupe WallStreetBets ont commencé à acheter massivement des actions GameStop. Cette opération qui a fait couler beaucoup d’encre visait un but très précis : faire perdre de l’argent aux hedge funds qui spéculaient à la baisse sur les actions de la chaîne de jeux vidéo.

En ce qui concerne le Dogecoin, on peut dire qu’une action similaire a été menée grâce à l’inspiration de ce groupe d’investisseurs de Reddit : le but initial était de porter la valeur de la cryptomonnaie au-dessus de 1 dollar. Elle côte aujourd’hui 0,08 dollar. Bien que l’objectif est loin d’être atteint, la crypto-mème a gagné plus de 1000 % en à peine deux semaines et dépasse très largement les performances du Bitcoin dans un laps de temps aussi court.

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =