La version 5.8 de Genshin Impact arrive officiellement le mercredi 30 juillet 2025, marquant la fin des Bannières actuelles et l’introduction de nouveaux contenus. Quelques semaines seulement avant l’apparition d’un personnage très attendu !
La star de cette mise à jour est Ineffa, une unité 5 étoiles Électro maniant une arme d’hast. Son nom fait déjà frémir les timelines des réseaux sociaux depuis son annonce officielle. Originaire de la région de Nod-Krai, elle promet des mécaniques explosives avec une version améliorée de la réaction Électro-Chargée, appelée Lunar-Charged. Sa compétence élémentaire génère un bouclier, tandis que son ultime déploie un totem infligeant des dégâts Électro continus, parfait pour un rôle de support offensif. Sa Bannière événement personnage débutera dès la première phase de la version 5.8, juste après la fin des Bannières actuelles le 29 juillet 2025.
Comme toujours, des Destins entrelacés seront nécessaires pour tenter sa chance sur cette Bannière temporaire. Le Banner d’arme Epitome Invocation devrait également se renouveler avec une nouvelle arme 5 étoiles de type polearm, taillée pour Ineffa, probablement nommée Fractured Halo. Des armes signatures pour d’autres personnages, comme Mualani, Chasca et Citlali, pourraient aussi faire leur apparition.
Pour l’instant, aucune information concrète concernant le prochain Chronicled Wish Banner. Les détails sur les anciens personnages de retour via ce système alternatif seront révélés plus tard, probablement lors du livestream de la version 5.8 prévu pour le 18 juillet 2025.
En attendant, les Bannières actuelles de la version 5.7 restent disponibles jusqu’au 29 juillet, mettant en avant deux personnages 5 étoiles :
- Mavuika, Pyro et épée lourde, brille sur Ancient Flame Ablaze aux côtés des 4 étoiles Iansan (Électro), Xiangling (Pyro) et Yaoyao (Dendro).
- Emilie, Dendro et arme d’hast, rayonne sur Ambrosial Essence, accompagnée de trois autres personnages 4 étoiles boostés.
Conformément au rythme habituel de Genshin Impact, ces Bannières se renouvellent toutes les trois semaines, entre attentes fébriles et invocations frénétiques. La version 5.8 devrait également inclure des reruns de Mualani, Chasca et Citlali, tous originaires de Natlan, ainsi qu’une nouvelle zone, Mare Jivari, et un événement estival nommé Sunspray Summer Resort.
Il est temps de préparer les Primogems pour accueillir Ineffa et les nouveautés de la version 5.8, qui s’annonce comme une étape majeure vers la région de Nod-Krai et la version 6.0 !

