Faillite de FTX : le PDG de Binance craint « des impacts en cascade »

Hugo Da Silva 204 vues
Changpeng Zhao - PDG de Binance

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), s’est montré très pessimiste sur l’avenir de l’univers crypto à court terme. Lors d’une conférence en Inde, il a déclaré que la faillite de FTX aurait des répercussions en cascade sur d’autres acteurs du secteur. D’après lui, une véritable catastrophe se profile à l’horizon et la chute du deuxième crypto-exchange au monde, ayant entrainé la démission de son PDG Sam Bankman Fried, est sans doute le premier domino.

Le marché des crypto-monnaies risque de s’installer dans une crise profonde

Zhao a été le premier à exprimer une véritable inquiétude pour le secteur. L’effondrement de l’un des plus grands sites d’échange de crypto-monnaies jusqu’à sa fermeture complète est susceptible d’entrainer dans sa chute les projets dans lesquels sont impliqués FTX et sa société de gestion Almareda.

Le PDG de Binance a même comparé la crise actuelle du secteur crypto-monnaies à la crise financière de 2008, justifiant ce parallèle avec le caractère systémique de la faillite d’un acteur majeur de l’univers crypto.

Avec la chute de FTX, nous allons assister à des impacts en cascade. Ils seront lésés, en particulier ceux qui sont liés à l’écosystème de FTX. Quelques autres projets se trouveront dans une situation similaire. Je pense que la plupart d’entre eux prendront quelques semaines pour émerger.

Le cas FTX ne ressemble à rien de ce qui a été observé dans l’industrie crypto auparavant. De plus, les rumeurs de détournement de l’argent des utilisateurs, ainsi que le renoncement de Binance d’un plan d’achat du site, exacerbent le manque de confiance.

Malgré ses prévisions pessimistes, Zhao a assuré aux auditeurs que le destin des crypto-monnaies ne serai pas déterminé par cela. Par ailleurs, il assure « le marché se guérira de lui-même« .

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 7 =

adbanner