Bitcoin et Crypto-monnaies : une baisse sans précédent provoquée par la Chine

 Bitcoin et Crypto-monnaies : une baisse sans précédent provoquée par la Chine

Le Bitcoin a connu une chute sans précédent en valeur absolue, atteignant son prix le plus bas depuis plus de six mois. Cette baisse s’explique en partie par la décision de la Chine d’interdire les transactions en crypto-monnaies.

Les investisseurs de la dernière heure pris au piège

Quiconque a acheté du Bitcoin ou des crypto-monnaies alors que le marché était au plus haut, s’est réveillé aujourd’hui avec la gueule de bois en voyant son investissement baisser. La journée a commencé de la pire des manières et n’a fait que s’aggraver au fil des heures. La totalité des crypto-devises perdaient entre 20% et 50% alors que le Bitcoin donnait le tempo avec une baisse inédite en valeur absolue puisque son prix est tombé à un peu plus de 30 000 dollars par jeton avant d’entamer un rebond.

Évidemment, aucune crypto-monnaie n’a échappé à la correction et certaines ont également connu un effondrement comme on n’en avait jamais vu auparavant. En ce qui concerne l’Ethereum, deuxième crypto-monnaie la plus importante en terme de capitalisation, la perte à atteint plus de 40%. Le Dogecoin, chouchouté par Elon Musk, n’a pas été épargné avec une baisse de presque 50% au plus bas de la journée.

La Chine serre la vis contre les cryptos

S’il est facile de blâmer Elon Musk, qui s’est évertué à se faire détester par les détenteurs de bitcoins ces dernières semaines, cette fois, c’est la Chine qui a secoué le marché. En effet, le gouvernement du pays a encore accentué la campagne de restriction des activités liées aux crypto-monnaies en interdisant les transactions. Ce n’est évidemment pas un hasard puisque le but de la Chine est de lancer prochainement sa propre monnaie virtuelle.

Quoiqu’il en soit, la situation est toujours très volatile et tout peut arriver dans heures et jours à venir, des rebonds à la hausse comme de nouvelles baisses importantes. Comme c’est souvent le cas sur les marchés, certains perdront beaucoup d’argent, tandis que d’autres pourront profiter de l’aubaine pour en gagner.

En attendant d’y voir plus claire, restez prudent.

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − trois =