WWDC 2023 : Hideo Kojima annonce l’arrivée de Death Stranding et d’autres jeux sur Mac

Darell Mertens 1.1k vues

Lors de la dernière conférence Apple WWDC, Hideo Kojima a fait une apparition surprise pour annoncer le portage de Death Stranding: Director’s Cut sur Mac, ainsi que d’autres titres à venir pour les ordinateurs Apple.

Hideo Kojima soutient Apple

Reconnu pour la série de jeux à succès « Metal Gear », Hideo Kojima est un nom incontournable dans l’industrie du gaming. Sa présence à la conférence d’Apple pour les développeurs 2023 a créé l’événement, d’autant plus qu’il n’a pas manqué de souligner son intérêt pour la marque à la pomme : « Cela a toujours été un rêve pour moi de voir le travail de mon équipe prendre vie sur Mac, et nous sommes ravis d’entrer dans une nouvelle ère pour le gaming sur les plateformes Apple. »

En déclarant que le portage de Death Stranding sur MacOS n’est que « le début » des collaborations entre Kojima Productions et Apple, Hideo Kojima a clairement montré la volonté de son studio de se positionner sur les ordinateurs de la marque à la pomme. Actuellement, le seul autre projet confirmé de Kojima Productions est Death Stranding 2, prévu pour la PlayStation 5.

Apple renforce son soutien aux jeux sur MacOS

La présence de Hideo Kojima à la conférence n’est pas la seule annonce intéressante pour les fans d’Apple. La marque a également présenté deux nouvelles fonctionnalités pour MacOS : le Game Mode, qui donne la priorité aux ressources du CPU et du GPU lors du jeu, et le Game Porting Toolkit for Metal, facilitant le portage des jeux sur Mac.

Ces annonces montrent une volonté d’Apple de se positionner davantage sur le marché des jeux vidéo, convaincre davantage de studios de développement à travailler avec la marque. Des éditeurs comme Capcom commencent déjà à s’y intéresser, puisqu’ils ont récemment annoncé que Resident Evil Village serait également disponible sur Mac.

Que nous réserve l’avenir des jeux vidéo sur Mac ?

L’annonce d’Hideo Kojima lors de l’Apple conférence laisse présager de belles collaborations entre la marque et les studios de jeux vidéo. Les projets en cours pourraient bien surprendre par leur ampleur et les nouvelles expériences qu’ils offriront aux gamers sur Mac. Gageons qu’Apple poursuivra ses efforts pour soutenir et développer le gaming sur ses plateformes, et saura attirer d’autres grands noms de l’industrie du jeu vidéo.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner