Valorant sortira-t-il un jour sur PS4/PS5 et Xbox Series X/S ?

Darell Mertens 636 vues
Valorant

La sortie de Valorant sur PC en 2020 fut un succès colossal. Grâce à un savant mélange d’OverWatch et de Counter Strike, le jeu tactique et FPS en 5v5 de Riot Games ne cesse de conquérir le cœur nouveaux joueurs. Mais alors qu’un tel plébiscite mériterait un portage sur consoles, les années passent et le studio de développement est plutôt avare en informations sur la sortie éventuelle de Valorant sur PS4/PS5 et Xbox Series. Valorant verra t-il le jour sur les consoles de Sony et Microsoft ? Avons nous une date de sortie ? On fait le point…

Priorité à la version PC mais…

Riot Games n’a jamais caché son ambition et sa préférence pour le support PC. Le studio a même indiqué plusieurs fois vouloir se concentrer dessus afin d’offrir la meilleure expérience de jeu qui soit et capitaliser sur ses fans de la première heure. Pourtant, Riot n’a jamais complètement fermé la porte à un portage sur PS4/PS5 et Xbox séries X/S.

S’il y a un frein à ce projet pour l’instant, il réside surtout dans les doutes des développeurs sur les capacités des consoles de Sony et Microsoft pour « faire vivre le jeu » correctement. Toutefois, le succès de Valorant plus de deux après sa sortie renforce l’idée d’une adaptation sur consoles. En effet, le studio aurait tout intérêt à s’ouvrir aux adeptes du pad et à ne pas se priver d’une manne financière importante.

Valorant sur PS4/PS5 et Xbox Séries : les preuves s’accumulent

Les raisons d’espérer la sortie prochaine de Valorant sur PS4/PS5 et Xbox Series X/S sont de plus en plus solides.

Si l’on en croit les informations du dataminer Valorleaks, Riot Games serait à la recherche un concepteur de jeu senior pour Valorant afin de travailler spécifiquement sur les versions consoles.

De plus, les chaînes de caractères trouvées dans les fichiers du jeu font référence au PSN et au Xbox Live. L’insertion de ces lignes de codes suggère que l’équipe de développeurs travaille déjà sur une adaptation sur consoles.

Quant à savoir la date de lancement éventuelle, cela ne sera certainement pas pour cette année. Une sortie lors du dernier trimestre 2023 reste tout de même possible, en étant très optimiste…

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =

adbanner