Shrek 5 : L’ogre vert prépare son grand retour

Darell Mertens 830 vues

Après treize ans d’attente, les fans de l’ogre vert peuvent enfin exulter puisque Shrek 5 a été officiellement confirmé. Après la déception qu’ont suscités les deux derniers volets, l’incroyable succès critique et commercial du Chat Potté 2 a insufflé un nouvel élan à la franchise. Curieux d’en savoir plus sur le prochain chapitre de la saga Shrek ? On vous dit tout dans cet article !

Un retour aux sources

Chris Meledandri, fondateur d’Illumination Entertainment et producteur du Chat Potté 2, prendra les rênes de Shrek 5. Dans une interview avec Variety, il a révélé que la création de Shrek 5 s’inspirerait du processus de Mario, en se concentrant sur les aspects qui ont séduit les fans tout en introduisant de nouveaux personnages et un scénario captivant. Meledandri a également souligné l’importance du casting original et mentionné que les discussions avec les acteurs étaient en cours.

Ainsi, bien que le casting officiel reste à confirmer, il est fort probable que nous assistions aux retrouvailles de Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy, incarnant respectivement Shrek, la princesse Fiona et l’Âne. Cameron Diaz, absente des écrans depuis 2014, s’apprête à faire un retour remarqué dans la comédie Netflix Back in Action, partageant l’affiche avec Jamie Foxx. De son côté, Eddie Murphy a déjà exprimé son souhait de prêter sa voix à l’Âne.

Les enjeux de l’intrigue

Le retour du casting original est sans aucun doute une excellente nouvelle pour les fans, mais on peut se demander comment Shrek 5 parviendra à recréer la magie des deux premiers films. Avec un Shrek marié et père de trois enfants, les scénaristes ont un défi de taille à relever.

Alors que nous avions évoqué l’hypothèse d’un reboot dans un précédent article, il parait plus évident maintenant que ce prochain chapitre sera une nouvelle histoire. Certains fans s’imaginent déjà une histoire se déroulant plusieurs années après les événements des films précédents, tandis que d’autres anticipent que l’un des rejetons de Shrek pourrait être au centre de cette nouvelle aventure.

Un come-back très attendu

Malgré les interrogations concernant l’intrigue, l’annonce de Shrek 5 a été accueillie avec ferveur par les fans. Mais après un quatrième opus décevant, Shrek 5 saura-t-il retrouver l’esprit et la magie des deux premiers films? Les scénaristes devront rivaliser d’imagination pour offrir un nouvel opus à la hauteur de l’immense attente. Mais croisons les doigts !

Pour l’heure, nous ne savons pas encore quelle sera la date de sortie. Il faudra donc encore patienter avant de retrouver l’ogre vert sur grand écran.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner