Shrek 5 : la suite des aventures de l’ogre vert sortira t-elle un jour ?

Darell Mertens 6.2k vues

Cela fait maintenant 12 ans que le quatrième volet des aventures de l’ogre vert est sortie et Shrek 5 se fait toujours attendre. Toutefois, l’idée d’un nouveau film Shrek commence à se préciser mais cela reste difficile de savoir si celui-ci sera une suite ou un reboot. On fait le point sur tout ce que nous savons.

L’histoire d’un remarquable succès

Les origines de cette franchise à succès remontent au livre pour enfants Shrek de William Steig, paru en 1990. Le premier film est largement inspiré du roman et suit l’ogre vert alors qu’il s’embarque dans une mission pour sauver une princesse. Loin d’être un conte de fées typique, Shrek est une parodie affectueuse du genre et contient de nombreux hommages à des films tels que Matrix avec Keanu Reeves.

Dans sa version originale, le film bénéficie également d’un casting 5 étoiles avec Cameron Diaz, Mike Myers et Eddie Murphy qui interprète la voix de l’Âne. Shrek 2, sorti en 2004, a connu un succès encore plus grand et a lancé une franchise comprenant des courts métrages, des jeux vidéo et des spin-offs tels que Le Chat Botté avec Antonio Banderas. La franchise principale s’est achevée avec Shrek 4 : Il était une fin.

Shrek a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2002 et a également été nommé aux Golden Globes. Cependant, bien que l’on ait beaucoup parlé de la poursuite de la saga, il n’y a pas eu de nouvelle sortie depuis plus de douze ans, alors Shrek 5 a-t-il encore une chance de voir le jour ?

Shrek 5 pourrait être un reboot plutôt qu’une suite

La franchise était devenue un peu redondante au fur et a mesure des suites. Les épisodes de Shrek ont la fâcheuse tendance de montrer Shrek produisant les mêmes erreurs, avec quelques variations, et apprendre les mêmes leçons de morales. La saga Shrek à donc tout intérêt à se renouveler.

Tout cinquième film potentiel devrait proposer quelque chose de différent pour maintenir l’intérêt du public. Dans une interview de 2018, Chris Meledandri a confirmé qu’il souhaitait que le casting original revienne pour Shrek 5, mais que le prochain film devrait se réinventer.

Le scénariste Michael McCullers a également déclaré que Shrek 5 renouvellerait la franchise, suggérant que la suite pourrait ramener sur grand écran les personnages que le public a appris à connaître et à aimer, mais qu’elle repartirait de zéro.

Shrek 5 a t-il une date de sortie ?

Après la sortie du quatrième film en 2010 qui était sensé être le dernier, DreamWorks a laissé entendre qu’une suite était envisageable. Il a ensuite été confirmé en 2016 que Shrek 5 était en développement actif, le scénariste Michael McCullers ayant été engagé pour écrire un scénario.

Au début de l’année 2019, le film a été initialement attribué, mais alors que le casting vocal derrière la série a confirmé qu’un scénario avait été écrit, le développement du projet s’est à nouveau arrêté. Étant donné que le projet est en « stand by », il ne faut pas s’attendre à une sortie de Shrek 5 avant quelques années.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner