Genshin Impact 4.0 : préparez vous à découvrir Fontaine, la nouvelle région de Teyvat

Darell Mertens 2k vues

Êtes-vous prêts à découvrir Genshin Impact 4.0 ? La plus grosse mise à jour de l’année de ce célèbre jeu PC gratuit approche à grands pas ! Après avoir parcouru l’univers de ce jeu pendant près de deux ans, on se fait une petite idée de ce que cette fameuse mise à jour pourrait nous apporter, notamment l’apparition d’une toute nouvelle région appelée Fontaine. Alors, que pouvons-nous attendre de cette prochaine la version 4.0 de Genshin Impact ?

Une date de sortie et un nouveau monde

Ne cherchez plus : la date de sortie de Genshin Impact 4.0 est prévue pour le mercredi 16 août 2023. Au départ, on pensait qu’une mise à jour 3.9 aurait lieu avant celle-ci, mais les développeurs ont finalement décidé de passer directement de 3.8 à 4.0.

En fin de livestream 3.8, on a pu jeter un premier coup d’œil sur cette fameuse région de Fontaine. Et d’après ce que l’on a pu voir, les joueurs entreront dans ce nouveau monde à bord d’un bateau naviguant sur un long pont d’eau flottant au-dessus du terrain. Comme on pouvait s’y attendre, le paysage sera parsemé de multiples éléments aquatiques, confirmant sa dominante Hydro.

Fontaine, terre d’histoire et de mystères

Fontaine, l’une des sept nations de Teyvat, a déjà été mentionnée plusieurs fois par différents personnages non joueurs (NPC) à travers l’immense univers de Genshin Impact. « Fontaine », qui signifie « fontaine » en français, est le berceau de la région Hydro. Tout comme les Archons Electro Raiden Shogun et Dendro Nahida, on attend impatiemment l’apparition de l’Archon Hydro dans ce nouvel environnement, même si, pour l’heure, nous n’avons aucune information à son sujet.

Caspar, un PNJ originaire de Fontaine rencontré à Liyue, nous donne quelques indices sur cette nation. D’après ses vêtements élégants, on pourrait s’attendre à ce que la population de Fontaine soit plutôt aisée. Caspar semble apprécier les paysages de Liyue, les trouvant « complètement différents de ma patrie ».

De nouveaux personnages font leur apparition

Genshin Impact 4.0 personnages : Lyney, Lynette et Frimet

Genshin Impact 4.0 accueillera trois nouveaux personnages Hydro ! Il s’agit d’une fratrie composée de Lyney, un personnage Pyro cinq étoiles, Lynette, une utilisatrice Anemo quatre étoiles, et Freminet, un utilisateur Cyro quatre étoiles.

D’après les rumeurs, ces trois personnages devraient apparaître dans la première partie de la mise à jour 4.0. On murmure également que Lynette pourrait être l’un des personnages quatre étoiles gratuits lors du lancement de Fontaine le mois prochain.

Des fuites qui en disent long sur Fontaine

Maintenant que la bêta de Genshin Impact 4.0 est lancée, les révélations commencent à pleuvoir. La carte complète de Fontaine a ainsi fuité sur Reddit, nous offrant un aperçu des waypoints et autres icônes disponibles. Beaucoup d’eau sépare les quatre îles qui composent cette nouvelle région, un espace qui semble être mieux exploité qu’à Inazuma.

Genshin Impact 4.0 map Fontaine

Cette maj devrait introduire des mécaniques de plongée inédites, permettant aux joueurs d’aller sous l’eau sans crainte de noyade, même si la jauge d’endurance sous-marine atteint zéro. Sous l’océan, l’aventure prend une nouvelle tournure avec une gamme d’attaques différentes pour interagir avec ennemis et objets sous-marins. Il se murmure même que le personnage principal pourra charger des projectiles aquatiques et se lancer dans des défis de natation chronométrés.

Chaque nouvelle région permet au Voyageur d’acquérir un nouvel élément, et à Fontaine, notre héros pourra utiliser l’élément Hydro, maitrisant ainsi une attaque à base de bulles qui fonctionne également sous l’eau.

Des personnages inédits dévoilés par des fuites

Une fuite venant d’une source anonyme a divulgué une dizaine de personnages de Fontaine, sans plus de détails sur eux. Cette fuite semble crédible puisque l’image a été supprimée de Twitter et Reddit suite à un avis de droit d’auteur.

L’image en question affiche dix modèles de personnages dans une posture A, les bras tendus. Selon un tweet maintenant supprimé du leaker Mero, tous les personnages de l’image ne viendraient pas de Fontaine. Une femme aux cheveux roses porterait un Anemo de Mondstadt sur son épaule, mais il est difficile de dire quel autre personnage pourrait venir également de Mondstadt.

Confirmant la véracité de cette fuite, le leaker SaveYourPrimos indique que certains modèles de personnages coïncident avec des artworks ayant fuité il y a quelques mois, comme celui d’une femme aux cheveux violets dont la palette de couleurs a été mise à jour. Sur un compte secondaire, SpendYourPrimos annonce également l’arrivée de deux ou trois autres personnages dans la mise à jour 4.0, dont au moins un homme de grande taille, à l’image d’Ayato et Zhongli.

Un gadget inédit et une quête surprenante

Selon une dernière fuite, Genshin Impact 4.0 proposera en outre aux joueurs un nouveau gadget facilitant la capture de Crystalineflies. Pour obtenir ce gadget, il faudra néanmoins collecter 300 morceaux de minerai de Fontaine.

Voilà tout ce que nous pouvons vous dévoiler pour l’instant à propos de Genshin Impact 4.0. En attendant, ne manquez pas notre guide des codes Genshin Impact pour profiter de tous les primogems et des mora !

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner