Epic Games Store passe la barre des 500 millions de comptes enregistrés !

Darell Mertens 382 vues
Epic Games Store

Epic Games a annoncé que plus de 500 millions de comptes de joueurs étaient enregistrés sur sa plateforme. Il s’agit d’une remarquable prouesse, ainsi que d’une donnée importante dans le match qui oppose Steam et Epic Games Store. Ce succès s’explique notamment par la présence dans son catalogue de jeux tels que Fortnite et Rocket League, qui sont parmi les plus joués.

Fortnite et Rocket League : les moteurs du succès d’Epic Games

Il y a un peu moins de deux ans, Rocket League est passé à un modèle free-to-play, a quitté Steam pour atterrir sur l’Epic Games Store.

L’éditeur de logiciels basé à Cary, en Caroline du Nord, a considérablement investi depuis le lancement de la plateforme en 2018. L’objectif était de combler l’écart avec Steam et de devenir la référence en matière de distribution de jeux. Elle a également été confrontée récemment à un conflit juridique complexe avec Apple, ce qui a conduit ce dernier à devoir accepter d’autres méthodes de paiement pour les applications résidant sur l’App Store. Le problème est apparu en raison de la présence dans le jeu Fornite d’options d’achat, notamment pour acheter des skins, qui n’étaient pas compatible avec le mécanisme d’achat in-app de l’App Store.

Les documents de la procédure ont révélé comment Epic a dépensé plus de 330 millions de dollars dans son programme qui permet aux utilisateurs de l’Epic Games Store d’obtenir des jeux gratuitement. Un système qui a évidemment beaucoup contribué à la montée en flèche du nombre d’utilisateurs. Lorsque l’Epic Games Store a offert GTA 5 gratuitement, bien que le service ait été interrompu pendant huit heures en raison de la forte demande, la plateforme d’Epic a acquis plus de 7 millions de nouveaux d’utilisateurs. Suite logique de cet immense succès, la politique de jeux gratuits d’Epic se poursuivra également pendant l’année 2022.

L’éditeur de logiciels fondé par Tim Sweeney gère actuellement le lancement d’Unreal Engine 5, le nouveau moteur graphique qui sera à la base d’une multitude de jeux next gen sur PC, Xbox Series et la PS5.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + sept =

adbanner