Comment revendre ses jeux vidéo facilement ?

Darell Mertens 438 vues

Les jeux vidéo touchent de plus en plus d’adeptes chaque année. Malheureusement, le côté négatif de cette passion, c’est le budget important qu’il demande pour profiter des dernières productions vidéoludiques. Et si revendre ses anciens jeux vidéos était la solution ?

Le marché des jeux vidéo explose d’année en année

Le marché du jeu vidéo attire toujours plus de nouveaux passionnés. C’est même l’un des rares secteurs ayant été boosté par la crise sanitaire mondiale. Selon une étude du Sell (Syndicat des Éditeurs de Logiciels et de Loisirs), il y a environ 73% de gamers en France, dont 58% sont des joueurs réguliers. Au total, cela représente pas moins 38 millions de personnes.

Dans le monde, on recense désormais plus de 2,7 milliards de gamers et l’industrie vidéoludique représente plus de 300 milliards de dollars de recettes.

Et il semblerait que le marché du jeu vidéo ait encore de beaux jours devant lui. En effet, les experts prévoient 400 millions de nouveaux adeptes des jeux vidéo d’ici à la fin de l’année 2023.

Mais le plus gros frein de cette passion, c’est bien le budget nécessaire pour jouer !

Quelles solutions pour revendre ses jeux vidéo d’occasion ?

Et si la solution à ce problème de budget, c’était la revente ? Il existe plusieurs moyens de revendre ses jeux vidéo d’occasion. Le plus simple et le plus rapide, c’est certainement la revente sur Internet et sur les applications mobiles. Avec ces solutions, pas besoin de se déplacer.

Sur Internet, il y a des sites de revente, comme Le Bon Coin. Mais aussi des sites spécialisés dans le marché de l’occasion des objets culturels. Comme momox qui propose une estimation immédiate, un paiement rapide et le remboursement des frais d’expédition.

Rapide et efficace, il est aussi possible de revendre ses jeux vidéos directement sur des applications comme celles de momox disponible via les applications IOS et Android.

Pour revendre ses jeux vidéo d’occasion, il y a la possibilité de se rendre dans un magasin physique. Le gros avantage de cette méthode, c’est que vous repartez directement avec l’argent ou un bon d’achat. En revanche, le gain est souvent moins intéressant que sur Internet ou via les applications mobiles.

Enfin, il y a toujours la solution des brocantes ou des vides greniers. Deux options conviviales qui ont fait leur preuve à maintes reprises. En revanche, il faut s’organiser pour réserver des stands aux bonnes dates. Et les brocantes et vides greniers ont généralement lieu uniquement l’été.

Pourquoi revendre ses jeux vidéo d’occasion ?

En moyenne, un jeu vidéo neuf coûte 70 €. Cette passion a un certain prix, c’est principalement pour cette raison, que depuis l’apparition des consoles de jeux, les gamers ont toujours revendu leurs jeux d’occasion.

De nos jours, le marché de l’occasion est en pleine expansion. Il est possible de revendre toutes sortes de jeux vidéo. Il faut savoir que les objets culturels (livres, DVD, jeux vidéo…) se revendent facilement. Les ventes de jeux vidéo d’occasion égalent à présent celles des livres. 60 % des 35-44 ans en achètent au moins un tous les mois.

Revendre ses jeux vidéo, c’est d’abord désencombrez ses armoires. Après des années d’accumulation, il y a bien plusieurs de vos jeux vidéo auxquels vous ne jouez plus.

Faire fonctionner le marché de l’occasion, c’est aussi un geste écologique. En donnant une seconde vie à vos objets, vous participez à une économie circulaire plus saine pour la planète.

Évidemment, c’est aussi la possibilité de récupérer de l’argent très facilement. Et petit bonus non négligeable, ça fera le bonheur de quelqu’un qui pourra se l’acheter à moindre coût.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner