Bunny Girl Senpai aura t-il une saison 2 ?

Olivier Jimenez 1.4k vues

Sortie en 2018, la première saison de l’anime Bunny Girl Senpai a conquis de nombreux fans et beaucoup d’entre eux se demandent si une saison 2 verra le jour et quand elle sera diffusée sur leur plateforme de streaming préférée.

La série animée comico-romantique et surnaturelle basée sur les light novels de Hajime Kamoshida a déjà vu un film, sorti en 2019, faire office de suite directe. Malgré tout, l’anime est loin d’avoir développé tous les romans, et dans ce contexte, on peut légitimement s’attendre à de nouveaux épisodes. La deuxième saison de « Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai » verra t-elle le jour ? On vous dit tout !

Après le film, de bonnes probabilités que l’anime ait une suite

Sakuta et Mai dans Bunny Girl Senpai

Cela fait maintenant quatre année que la série animée Bunny Girl Senpai a pris fin, et malgré que de nombreux fans attendent impatiemment la suite de l’histoire de Sakuta Azusagawa et Mai Sakurajima, la saison 2 n’a toujours pas été confirmée. En effet, l’anime à connu un succès impressionnant et il est difficile d’imaginer qu’une suite ne soit pas dans les tuyaux du studio CloverWorks. Alors pourquoi le projet d’une deuxième saison de Bunny Girl Senpai en est toujours au statu quo ? La réponse vient peut être du fait que le narratif n’a pas suffisamment de matière pour poursuivre l’anime

En effet, la série de light novels compte actuellement 11 volumes et la saison 1 de la série animée couvrait les 5 premiers volumes, tandis que le film Bunny Girl Senpai, disponible en streaming sur Wakanim, a adapté les 6ème et 7ème volumes.

Si l’on suppose que l’anime a besoin de cinq volumes pour faire une saison, il faut attendre que le 12ème volume soit publié. C’est seulement à ce moment là que l’histoire aura suffisamment de matière pour être développée dans une deuxième saison. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter car il  n’est pas rare qu’il y ait plusieurs années entre les saisons d’un anime japonais.

En tout état de cause, compte tenu du succès de la série, les chances de voir Bunny Girl Senpai saison 2 débarquer sur nos écrans sont très grandes.

Date de sortie possible de Bunny Girl Senpai saison 2

Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, il est difficile de projeter une date de diffusion de la suite Bunny Girl Senpai. Qui plus est, l’auteur et l’editeur des light novels mettent habituellement entre un an et deux ans avant de sortir un nouveau volume. Mais le 12ème met visiblement plus de temps à être publié. Toutefois nous pouvons espérer qu’il sorte dans le courant de l’année 2022.

En supposant que le volume 12 arrive bientôt et qu’une nouvelle saison soit confirmée cette année, la date de sortie la plus optimiste pour la saison 2 de Bunny Girl Senpai pourrait être la fin de l’année 2023.

Une fois encore, ces dates ne sont que des estimations. Nous devrons garder un œil sur les informations et éditer cet espace dès que de plus amples informations seront disponibles.

Quelle intrigue pour la saison 2 de Bunny Girl Senpai ?

L’anime suit Sakuta Azusagawa, une adolescent altruiste déterminée à aider une actrice adolescente, Mai Sakurajima, et ceux qui souffrent d’un phénomène appelé « Syndrome de la puberté« . Ce phénomène fait que les adolescents présentent des caractéristiques anormales comme le fait d’être invisible, d’acquérir des blessures physiques après avoir reçus des paroles blessantes.

Aucun synopsis officiel n’a été publié pour l’éventuelle deuxième saison de l’anime, de sorte que les événements d’une autre série d’épisodes ne sont que de la spéculation. Jusqu’à présent, « Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai » est resté assez proche des romans, et on peut gager qu’il en sera de même si la deuxième saison est diffusée. Le film étant la suite de la première saison, il est fort probable la saison 2 de Bunny Girl Senpai reprenne là où le film nous a laissé.

Nous nous attendons à ce que l’histoire se poursuive dans une nouvelle temporalité après que Shoko et Sakuta soient remontés dans le temps pour sauver Mai de l’accident. Les prochains épisodes devraient être développés à partir du volume 8 des light novels intitulé  » intitulé « Rascal Does Not Dream of a Sister on an Outing ».

Partager cet article
1 commentaire
  • Ça fait presque 2 ans que le dernier tome a été publié et aucune nouvelle sur le volume 12 ? Kamoshida Hajime s’est endormi ou quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner