Top Gun 3 : une suite de « Maverick » verra t-elle le jour ?

Darell Mertens 2.2k vues
Tom Cruise dans Top Gun : Maverick

Après le succès impressionnant de « Top Gun : Maverick » de Joseph Kosinski, une question légitime se pose : y aura t-il un Top Gun 3 ? Pour le moment, le deuxième film de la saga a rapporté plus de 1,37 milliards de dollars de recettes suite à sa diffusion dans les salles du monde entier et il y a fort à parier qu’une telle réussite donne des idées aux producteurs et à Tom Cruise pour réaliser une suite. On fait le point sur toutes les infos !

Miles Teller emballé par l’idée de faire une suite

Pour l’instant, Tom Cruise ne s’est pas exprimé sur la possibilité d’une suite de Top Gun : Maverick, mais nous savons désormais que la question est évoquée avec insistance en coulisse.

Miles Teller, l’interprète de Bradley « Rooster », le fils de Goose du premier volet, a déclaré lors d’une interview qu’il était très emballé à l’idée de faire partie du casting de Top Gun 3 et que l’équipe du film y réfléchissait sérieusement. Il a également admis avoir évoqué le sujet avec Tom Cruise mais sans donner la réponse de l’intéressé.

Nous en avons déjà discuté avec Tom. Nous verrons bien. Ce serait génial, mais tout dépend de Tom.

Compte tenu des projets en cours de Tom Cruise, notamment avec le tournage de Mission Impossible : Dead Reckoning part one et part two, nous pouvons en déduire que la sortie du prochain Top Gun est encore une vue d’esprit.

Le CEO de Paramount pessimiste sur la sortie de Top Gun 3

Le succès mondial du deuxième volet de Top Gun a évidemment interpellé les producteurs de la Paramount. Dans une interview accordée à Variety, Pete Robbins, le CEO de Paramount, a déclaré qu’il ne souhaite pas spéculer sur un film Top Gun 3 et qu’il préfère laisser Maverick garder la vedette. Il a également fait part de sa satisfaction concernant le succès du film tout en se projetant, non sans ironie, sur la période de sortie d’un troisième épisode.

Voyons où nous en serons dans 35 ans. Je ne veux pas spéculer. C’est une course incroyable. Seul le ciel est la limite pour ce film.

En évoquant un délais de 35 ans, Pete Robbins fait bien-sûr référence au temps qu’il a fallu à Tom Cruise pour enfiler de nouveau son uniforme d’aviateur et reprendre son rôle de Pete « Maverick » Mitchell.

A propos de Top Gun : Maverick

Le film est sorti au cinéma le 25 mai 2022 et dure environ 131 minutes. Il raconte les efforts de Pete « Maverick » Mitchell pour éviter prendre du galon afin de continuer à voler. Par ailleurs, Maverick est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Pendant ladite mission, le protagoniste rencontre le lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw qui se trouve être le fils « Goose », son ami et copilote décédé. Face à ses démons, Maverick est obligé de faire de grands sacrifices.

Cette œuvre de Joseph Kosinski a attiré plus de 6 millions de cinéphiles rien qu’ en France. Le film a permis d’engranger 674 millions de dollars de recette sur le seul marché nord-américain et 1,37 milliards de dollars sur le monde entier, soit le plus gros succès de l’histoire de Paramount Pictures.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 16 =

adbanner