Stranger Things saison 5 : date de sortie, distribution, intrigue… on vous dit tout !

Darell Mertens 3.5k vues

Après quatre volets riches en suspense et en rebondissements, la saison 5 de Stranger Things sera bel et bien l’ultime de la franchise. Suite à la mise en ligne des volumes 1 et 2 de la quatrième saison durant l’été 2022, les nombreux fans de la série à succès trépignent d’impatience à l’idée de connaître le dénouement des aventures d’Eleven et sa bande de copains. Une chose est certaine, après la diffusion des deux derniers épisodes sur Netflix, les questions ne manquent pas et le scénario n’a pas fini de nous tenir en haleine !

Date de sortie de Stranger Things saison 5

La série, dont l’atmosphère s’inspire du cinéma fantastique des années 80, reste à ce jour l’une des plus suivies sur la plateforme Netflix. L’annonce de Stranger Things Saison 5 ne date pas d’hier, puisque la communauté en a connaissance depuis maintenant un an. En effet, les créateurs avaient révélé cette information avant même que la saison 4 ne soit disponible. La poursuite du show de science-fiction n’est donc pas une surprise, mais les nombreux accros veulent en savoir davantage et ne tiennent plus en place !

Au moment où nous écrivons ces lignes, la publication officielle de la date de diffusion de l’ultime saison n’est pas encore tombée. Toutefois, celle du tournage a, quant à elle, été enfin dévoilée ! Et bonne nouvelle pour les fans, le démarrage est imminent ! En effet, sur son compte Instagram, Noah Schnapp qui incarne Will à l’écran a communiqué à ce sujet. Le début de tournage est ainsi prévu dès le printemps prochain, probablement dans le courant du mois de mai !

Au regard de cette information, il est possible d’estimer un peu plus précisément la date de diffusion de la suite de la saga. Par expérience, nous savons qu’après le tournage viennent la postproduction, puis la promotion. On peut donc imaginer une mise en ligne des nouveaux épisodes sur la plateforme de streaming, au cours de l’année 2024.

Vous l’aurez compris, il faudra vous armer de patience pour enfin connaître la suite des péripéties de votre show favori !

Distribution : une actrice star va faire son entrée

Acteurs principaux de la série Stranger Things

Le casting devrait être renouvelé dans son intégralité pour cette cinquième et dernière saison de la série ! Matt et Ross Duffer, cocréateurs de Stranger Things, en ont bien conscience, les jeunes comédiens sont l’âme de la série et le succès colossal qu’elle génère repose en partie sur leur popularité. Ainsi, nous devrions retrouver pour le plus grand plaisir des aficionados de la saga : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike Wheeler), Noah Schnapp (Will Byers), Maya Hawke (Robin Buckley), Sadie Sink (Max), Joe Keery (Steve Harrington), mais aussi Gaten Matarazzo reprenant le rôle de Dustin Henderson.

La distribution serait complétée par Winona Ryder (Joyce Byers), David Harbour (Jim Hopper), Priah Ferguson (Erica Sinclair), Natalia Dyer (Nancy Wheeler), Charlie Heaton (Jonathan Byers) ou encore Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair).

L’une des grandes surprises du casting est l’arrivée de l’actrice Linda Hamilton, mais l’on ignore quel rôle elle tiendra pour cette saison finale.

De plus, il se murmure avec insistance que l’acteur Joseph Quinn pourrait faire son grand retour, malgré la mort tragique d’Eddie pendant la saison 4 ! Il est également hautement probable que Jamie Campbell Bower, incarnant Vecna, soit aussi de la partie.

Intrigue : quel est le sort réservé à la ville d’Hawkins dans la saison 5 ?

Sous la créature maléfique Vecna, principal adversaire des ados d’Hawkins au cours de la saison 4, se cachait en réalité Henry Creel. Lors de l’ultime combat mené par Steve, Dustin, Robin, Eddie, Erica, Lucas et Nancy avec le monstre du Monde à l’envers, Maxine utilisée comme appât, succombera malheureusement à ses blessures… avant d’être réanimée par Eleven. Cependant, cela ne semble pas réellement fonctionner et Max se retrouve dans un coma profond. Quel sera le destin réservé à la jolie jeune fille durant la saison finale ?

Affaibli, mais pas totalement vaincu, Vecna parvient à accomplir son plan machiavélique, entrainant l’apparition de failles abyssales à Hawkins et causant par là même d’importants (et irréversibles ?) dommages. Les derniers instants de l’ultime épisode laissent à penser que l’Upside Down est bel et bien ancré dans la réalité. On s’attend donc à retrouver le terrifiant monstre du Monde à l’envers dès le début de la saison 5, pour semer le chaos à travers la planète et s’attaquer de nouveau à la bande d’adolescents.

Enfin, il va de soi que le temps faisant son œuvre, nos héros sont soumis à quelques transformations physiques que le maquillage ne saurait masquer. C’est pourquoi l’histoire devrait connaître un léger bond dans le temps au démarrage de la saison 5. Une chose est certaine, on a hâte de découvrir ce que les showrunners de la série nous ont concocté pour clôturer la saga !

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner