Mercredi : la saison 2 confirmée par Netflix !

Darell Mertens 243 vues

Netflix a confirmé que « Mercredi » reviendra pour une saison 2. Après avoir cumulé plus de 1 milliard d’heures de visionnage en streaming en seulement trois semaines de diffusion, la serie est connait un succès retentissant. Il n’est donc pas étonnant que Netflix rempile avec une suite.

L’annonce officielle à été faite via un teaser montrant Jenna Ortega dans son rôle de Mercredi Addams déclarant : « Ces dernières semaines, j’ai été chassé, hanté et imité des millions de fois sur Internet. C’était de la pure torture. Merci« .

Le géant du streaming a donc pris tout le monde de court alors que la plupart des médias spéculaient sur un possible transfert de la série de Tim Burton sur Prime Video en raison du rachat de la maison de production (Metro-Goldwin-Mayer) par Amazon. Cependant, le contrat avec Netflix a été signé avant le rachat, ce qui signifie que Mercredi peut rester sur Netflix.

Un succès surprise

Depuis le premier épisode de la saison 1, l’adaptation télévisée de la famille Addams a connu un succès planétaire et inattendu, se propulsant dans le top des tendances sur les réseaux sociaux. Mercredi dépasse ainsi le nombre d’heures de visionnage de Stranger Things sur une période aussi courte. Et pour saluer cette belle réussite, la série a même obtenu deux nominations aux Golden Globes, un fait rarissime pour une série du genre comédie familiale.

D’ailleurs, la cérémonie de remise des Golden Globe Awards aura lieu le 10 janvier et sera rediffusée le 11 janvier sur Canal+ cinéma. Nous verrons si Mercredi sera consacrée meilleure série comédie de l’année et si Jenna Ortega recevra le trophée de meilleure actrice de séries TV.

A quoi s’attendre dans la saison 2 ?

Dans le dernier épisode de la première saison, Tyler se révèle être le Hyde, un monstre des bois qui a tué des gens toute la saison. Mercredi amène les Nightshades en renfort pour affronter Tyler, et Bianca l’enchante pour qu’il les suive. Ce dernier est finalement mis hors d’état de nuire et se réveille enchainé dans le fourgon de police. Toutefois, Mercredi reçoit un message d’un harceleur inconnu, ce qui suggère qu’elle n’en a peut être pas terminé avec le Hyde ou que quelqu’un d’autre lui veut du mal.

Millar a d’ailleurs teasé quelques infos sur la saison afin de donner quelques pistes sur ce qui attend les téléspectateurs.

« Le harceleur prouve qu’il existe toujours des menaces… pour Mercredi et pour l’école », a ajouté M. Millar. « Tous les problèmes n’ont pas été réglés aussi facilement qu’elle le pense. »

Dans tous les cas, ce cliffhanger nous promet une deuxième saison toujours aussi palpitante et pleine de suspense et de rebondissements.

Sources : Netflix
Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner