Haikyuu !! Final sera un film et non une cinquième saison

Darell Mertens 509 vues
Haikyuu !! Final

Haikyuu !! est un anime japonais sur le thème du volley-ball. Très apprécié pour sa description impressionnante de l’esprit d’équipe, il fait partie du top 50 des séries les plus visionnées sur Netflix. Malgré la fin de la saison 4 il y a près de deux ans, la saga ne cesse de gagner en popularité. Mais alors que tout le monde s’attendait à la sortie d’une saison 5, le compte Twitter officiel de la série a finalement annoncé que l’anime se terminera avec le film « Haikyuu!! : Final » qui sera scindé en deux parties.

Quelle date de sortie pour Haikyuu !! Final ?

Actuellement, les dates de sortie officielles des films Haikyuu !! Final n’ont pas été communiquées, mais selon un tweet du compte officiel de l’anime, un événement sera organisé durant le mois d’août 2023 pour la présentation. Bien qu’il soit trop tôt pour savoir quand nous verrons Hinata s’envoler à nouveau sur le terrain de volley, nous pouvons supposer que ce sera très probablement en 2024.

L’annonce a également été accompagnée d’un court trailer montrant des visuels conceptuels des films.

Le doute s’empare des fans

Jusqu’ici, l’anime s’est développé sur quatre saisons avec un total de 85 épisodes. Haikyuu !! To the Top Part 2 s’est terminé aux alentours du chapitre 292 du manga, ce qui laisse 110 chapitres et 5 arcs à adapter. Malheureusement, cette annonce a laissé une grande majorité de fans déçus, car ils estiment que deux films ne suffiront pas à conclure l’anime de manière satisfaisante.

Cette décision de Production I.G est donc loin de faire l’unanimité même si nous savons que la durée de chaque film Haikyuu ! final devrait être de 2 heures. Il nous reste plus qu’a croiser les doigts pour que ces ultimes épisodes soient à la hauteur du manga et du plaisir que nous a offert la série jusqu’à présent.

L’intrigue probable des films Haikyuu !!

La deuxième partie de la quatrième saison d’Haikyuu !! mettait en scène l’équipe Karasuno qui accédait enfin aux championnats nationaux de volley-ball après avoir battu Shiratorizawa. Karasuno a réussi à passer le premier tour des Nationaux contre l’Académie Tsubakihara. Au deuxième tour, ils ont affronté le lycée Inarizaki et ses joueurs les plus diaboliques, les jumeaux Miya. Heureusement, la saison s’est terminée avec Karasuno qui a réussi à réaliser une autre performance ahurissante et à se qualifier pour le troisième tour.

En toute logique, les films Haikyuu !! Final devraient reprendre au moment où Karasuno affronte Nekoma, leur rival de longue date. Et après cela, ils affronteront Kamomedai, un match qui finira par changer le destin de chaque joueur. L’histoire suivra ensuite un saut dans le temps.

Dire que les films finaux d’Haikyuu ! marqueront la fin de l’histoire pour Hinata et Kageyama n’est pas encore une certitude même si le titre indique le contraire. Il reste la possibilité que Production I.G. n’adapte pas toute l’histoire restante et opte plutôt pour une cinquième et dernière saison, mais ça, seul le temps nous dira.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =

adbanner