Haikyuu saison 5 : date de sortie, distribution, intrigues… on vous dit tout !

 Haikyuu saison 5 : date de sortie, distribution, intrigues… on vous dit tout !

Si vous aimez à la fois les mangas et le volley-ball alors vous n’êtes probablement pas passé à côté du célèbre manga Haikyuu (Haikyū!!) Pour rappel, Haikyū!! est un manga écrit et dessiné par Haruichi Furudate. Il a été pré-publié en février 2012 à juillet 2020 dans le magazine Weekly Shönen Jump de l’éditeur Shüeisha, et compte au total 45 tomes. La version française du manga est éditée par l’éditeur français Kazé depuis 2014 et compte 38 tomes le 23 septembre 2020.

Haikyū!! bénéficie aussi d’une adaptation en animé par le studio Production I.G. La première saison a été diffusée entre avril et septembre 2014. La saison 2 n’a pas tardé a arriver et a été diffusée entre octobre 2015 et mars 2016. La troisième saison est sortie entre octobre et décembre 2016.

Néanmoins, quatre ans se sont écoulés entre la diffusion de la fin de la saison 3 et du début de la saison 4. Cette dernière n’a en effet débarqué qu’en janvier 2020 et s’est terminé en décembre 2020.

Maintenant, les fans de la série animée n’attendent qu’une seule chose : la sortie de la saison 5 de Haikyū!!, d’ailleurs, verra-t-elle vraiment le jour ? Quels personnages seront présents ? Et quelles intrigues nous attendent ? Nous allons vous dévoiler les dernières informations connues à ce jour sur ces questions.

Date de sortie de la saison 5 de Haikyū!!

Que les fans se rassurent, même si le manga de Haikyū!! est terminé, sa version anime devrait encore avoir de beaux jours devant elle. En effet, Haikyuu fait partie des animes de sport les plus regardés au monde et la saison 4 à fait un carton sur netflix.

Toutefois, concernant la sortie de la saison 5, les producteurs n’ont pas encore fait de déclaration officielle sur le sujet. Néanmoins, en raison de la popularité de l’anime, cela ne serait plus qu’une question de temps avant que la saison 5 de Haikyū!! ne pointe le bout de son nez. Beaucoup de sources penchent d’ailleurs pour l’hypothèse que la date de sortie de Haikyū!! saison 5 se fera entre le milieu et la fin de 2022, sans doute sur le site de streaming Wakanim et plus tard sur la plateforme Netflix.

Quelle est la distribution pour doubler les personnages dans la saison 5 ?

Au niveau de la distribution des personnages, Kei Tsukishima sera joué par Koki Uchiyama, Tadashi Yamaguchi par Soma Saito, Shoto Hinata par Ayumu Murase, Tobio Kageyama par Kaito Ishikawa,  Ryunosuke Tanaka par Yu Hayashi, Daichi Sawamura par Satoshi Hino, Koshi Sugawara par Miyu Irino et Yu Nishinoya donnera sa voix au personnage de Nobuhiko Okamoto.

Il n’y a donc aucun changement au niveau de la distribution par rapport à la saison 4.

Quelles intrigues nous réserve la saison 5 ?

Rappelons que la fin de la saison 4, les joueurs de Karasuno High ont eu du mal à réaliser qu’ils ont battu la redoutable équipe d’Inarizaki. Alors que les coéquipiers se félicitent, Kageyama et Hinata se chamaillent pour savoir qui a réalisé le dernier bloc. De leur côté, les joueurs d’Inarizaki sont encore sous le choc de leur défaite. Daichi remercie néanmoins les fans qui les ont encouragés durant tout le match. Néanmoins, le joueur se demande aussi ce qui s’est passé durant le match.

Tous les joueurs de Karasuno sont épuisés et ne demandent qu’à aller se reposer, sauf Hinata, qui souhaite disputer un autre match. Malgré tout, l’équipe va avoir droit à son temps de repos pour récupérer de ce match éreintant. Mais surtout pour se préparer à affronter le prochain adversaire sur la liste : la très redoutés équipe de Nekoma High.

Il semblerait effectivement que la saison 5 de Haikyū!! adapte le chapitre 293 et suivants du manga originel. Ainsi, le match entre Karasuno et Nekoma sera probablement au cœur de l’intrigue. Néanmoins, on peut aussi s’attendre à de nombreux flashbacks qui révèleront l’histoire des différents joueurs de Nekoma.

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =