Elite saison 6 : date de sortie, distribution, intrigue… on vous dit tout !

Darell Mertens 1.6k vues

Depuis la sortie du premier épisode d’Elite en 2018, la série a subjugué de nombreux téléspectateurs du monde entier. De saison en saison, le succès à toujours été au rendez-vous grâce à une intrigue qui sait tenir le public en haleine. La saison 5 a connu une fin brutale, et désormais, les fans sont impatients de connaitre la suite et surtout la fin l’histoire. En effet, la saison 6 d’Elite sera la dernière et aura la lourde tâche de ne pas décevoir ses adeptes de la première heure. Mais que sait-on à propos du dernier et ultime volet de la série dramatique pour ados ? Date de sortie, distribution et hypothèse sur l’intrigue… on vous dit tout !

Date de sortie d’Elite saison 6

Netflix a confirmé la sixième saison d’Elite en octobre 2021 mais sans donner plus de détails sur la période de diffusion. La saison 5 est sortie entre temps et s’est terminée il y a peu de temps. De plus, nous savons que le tournage de la saison 6 a commencé au début du mois de juin, ce qui laisse aucune chance de voir la série revenir cette année.

Cependant, les saisons d’Elite sont généralement espacée d’un an, il est donc probable que la sortie de la saison 6 arrive au cours du premier semestre 2023.

Distribution de la sixième saison d’Elite : quatre acteurs quittent la série

Pour l’instant, nous savons de manière quasiment certaine que quatre acteurs ne reviendront pas dans Elite saison 6. Il s’agit de Itzan Escamilla (Samuel), Omar Ayuso (Omar), Claudia Salas (Rebeka) et Georgina Amorós (Cayetana).

Toutefois, le personnage de Samuel est celui qui suscite le plus d’interrogations. Suite à son agression par Benjamin à la fin de la saison 5, il reste encore un doute sur le fait qu’il soit mort ou vivant.

Mais Netflix a douché les espoirs des fans en partageant un tweet disant : « Comment nous l’avons rencontré, et comment nous avons dit au revoir, Samuel« . Il reste donc peu de doutes sur le sort qu’a connu le chouchou de la série et nous ne reverrons probablement plus Itzan Escamilla, sinon dans des scènes de flashback.

Pour le reste de la troupe, la sixième saison verra certainement le retour de Martina Cariddi (Mencía), Manu Rios (Patrick), Carla Díaz (Ari), André Lamoglia (Iván), Valentina Zenere (Isadora) et Pol Granch (Phillipe).

Au début de l’année, Netflix a également annoncé que cinq nouveaux acteurs allaient rejoindre la distribution. Il s’agit de Carmen Arrufat Blasco, Alex Pastrana, Ana Bokesa, Álvaro de Juana et Ander Puig. Pour l’instant, on ignore encore quel rôle est attribué à chacun.

Quelle intrigue pour la saison 6 d’Elite ?

Il n’y a aucune information sur l’intrigue de la saison 6 d’Elite, mais nous pouvons émettre une hypothèse en rapport avec les événements du dernier épisode de la saison 5.

Il est donc probable que l’histoire reprenne après l’incarcération de Benjamín et la mort (ou la survie surprise) de Samuel. Mais dans l’optique du départ définitif de Samuel, Omar, Rebe et Caye nous pensons que Patrick, Mencía, Ari, Isadora, Iván et Phillipe seront tous au centre de la saison 6 avec de nouveaux drames impliquant les nouveaux personnages.

Nous verrons peut-être une évolution positive de la relation tumultueuse entre Patrick et Iván. Arriverons t-ils à sortir ensemble malgré tous leurs problèmes et le fait que Patrick ait eu une relation avec le père d’Iván ? En tout cas, le final de la cinquième saison laisse la question ouverte.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances que les étudiants de Las Encincas seront de nouveau pris dans une autre histoire mystérieuse.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner