Demon Slayer saison 3 : date de sortie, personnages, intrigue… on vous dit tout !

Darell Mertens 1.2k vues

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) reviendra en automne 2023 pour la saison 3. Après avoir retracé les exploits du Pilier de la flamme, Kyojuro Rengoku, dans Mugen Train (le train de l’infini) contre Enmu, et accompagné le Pilier du son, Uzui Tengen, dans le quartier des plaisirs où nous avons suivi l’incroyable affrontement contre les sixièmes lunes supérieures, la deuxième saison de Demon Slayer s’est terminée par un happy end émouvant. Cependant, elle laisse les spectateurs sur leur faim et tout le monde est impatient de voir ce qui va se passer avec Tanjiro Kamado et ses fidèles compagnons. A quoi devons-nous nous attendre après les événements survenus dans le district rouge ?

Bien que Demon Slayer soit l’un des nouveaux géants de l’anime au Japon, il existe de nombreuses controverses sur les raisons qui ont conduit cette série à être l’une des plus appréciées en occident. Au-delà de la « répétitivité » des événements, beaucoup se demandent si la simplicité de l’intrigue de Demon Slayer est son pire défaut ou bien sa force, même si beaucoup attendent avec impatience la troisième saison de l’anime l’année prochaine avec l’arc narratif du Village des forgerons.

Parmi les nombreuses raisons qui ont fait le succès de cette série, le plus grand mérite revient au studio Ufotable, qui a toujours été en tête du palmarès des meilleurs animes de ces dernières années et qui a su transposer fidèlement l’œuvre originale sans s’interdire d’ajouter quelques nouvelles scènes qui ajoutent une véritable plus value à la saga.

Date de sortie de la saison 3 de Demon Slayer

La saison 3 de Demon Slayer à été récemment confirmée Ufotable sans préciser de date exacte. Cependant, il est quasiment acquis que nous aurons droit au prochains épisodes entre le mois de juillet et octobre 2023 si l’ont tient compte des délais habituels entre la confirmation et les sorties des premiers épisodes.

En effet, d’une manière générale, il faut compter 12 à 18 mois pour la sortie du premier épisode suite à la confirmation d’une saison. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un retard dans la production à cause d’événements extérieurs.

Les épisodes devraient sortir en streaming VF et VOST sur la plateforme de streaming Crunchyroll suite au rachat de Wakanim qui détenait les droits de diffusion. Comme pour la saison 2, la troisième saison de Demon Slayer devrait être disponible sur Netflix US mais pas en France.

Demon Slayer saison 3 : des nouveaux personnages principaux attendus

Muichiro Tokito - pilier de la brume

Tanjiro (Natsuki Hanae), Zenitsu (Hiro Shimono), Inosuke (Yoshitsugu Matsuoka) et Nezuko (Akari Kitou) seront de retour dans l’arc du village des forgerons. En plus de l’habituel focus sur les personnages principaux qui nous permettra d’approfondir, notamment en termes de techniques et de pouvoirs, nous aurons également l’occasion de faire connaissance avec des nouveaux personnages qui contribueront à donner plus de profondeur et de compléter l’œuvre.

Il s’agira du pilier de la brume, Muichiro Tokito, et du pilier de l’amour, Mitsuri Kanoji. Attendez-vous également à voir apparaître d’autres piliers (hashiras) dans les saisons à venir, ainsi que les membres des Douze Lunes Supérieures.

Néanmoins, comme nous l’apprend la succession des événements, avec le groupe dirigé par Tanjiro Kamado, nous verrons pour la première fois les plus forts croissants de lune qui, avec les deux nouveaux piliers, montreront leur personnalité et leur puissance, marquant lentement le temps jusqu’à la fatidique bataille finale contre Muzan.

Quelle pourrait être l’intrigue de la saison 3 ?

En fait, à part de maigres indices sur la suite de l’intrigue, la seule certitude qui continue d’accompagner cette série depuis ses débuts est l’incroyable travail d’animation du studio susmentionné, qui n’a cessé de nous étonner par sa montée en puissance. C’est pour cette raison que le fandom a accueilli avec un grand enthousiasme la nouvelle de la sortie officielle de la saison 3 de Demon Slayer qui nous catapultera dans un autre chapitre important de la série : Le village des forgerons (Katanakaji Sato-hen).

Nous ne savons pas encore combien de chapitres cette troisième saison couvrira et surtout si, exactement comme pour la deuxième, d’autres arcs narratifs du manga seront transposés, couvrant non seulement les événements se déroulant dans le Village des forgerons mais aussi ceux des sagas suivantes.

Toutefois, on peut s’attendre à un nombre d’épisodes similaire à celui de la cour précédente du quartier des plaisirs puisque le nombre de chapitres couvrant cette saison (de 100 à 127) est le même que le précédent.

Il est certain que la fin de la deuxième saison ne laisse pas beaucoup d’indications sur ce que pourraient être les prochains événements dans lesquels les protagonistes seront impliqués. Le seul indice qui laisse planer le mystère et attise la curiosité est la rencontre inattendue des Growing Lights, tuée dans l’œuf par le générique de fin qui n’a pas permis au public de suivre Akaza dans sa rencontre avec le redoutable Kibutsuji Muzan.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner