Chrome permettra de traduire des fragments de texte sélectionné sur une page web

Raphael Gelin 649 vues

Le navigateur Chrome, qui dispose déjà d’une tonne de fonctionnalités intégrées, pourrait bientôt bénéficier d’une toute nouvelle fonction plus ciblée. En l’occurrence, le navigateur intégrera une fonction permettant de traduire le texte sélectionné pour compléter la fonction Google trad actuelle, qui permet de convertir rapidement une page web dans la langue souhaitée.

L’utilisateur à l’origine de l’information sur Reddit a souligné que Google Chrome expérimente actuellement cette traduction partielle sur les sites Web. Sur les pages contenant des éléments en plusieurs langues, la nouveauté pourrait être efficace, et le raccourci semble également faciliter la tâche des utilisateurs. Vous pouvez voir un aperçu du fonctionnement sur l’image Gif ci dessous.

Google Chrome traduction partielle

En effet, la fonction de traduction actuelle conserve la langue choisie par l’utilisateur, et il faut explicitement la modifier dans les paramètres. Grâce à cette fonctionnalité, il devrait désormais être plus simple de rétablir l’extrait traduit dans sa langue initiale et d’afficher toute la liste des langues possibles plus rapidement.

De plus, avec cette nouvelle interface, Google Chrome mettra les autres langues en avant et fournira une liste défilante de toutes les options proposées par Google Translate.

L’utilisateur aura également la possibilité de traduire instantanément la page complète en sélectionnant un nouveau bouton qui s’affichera en dessous pendant la traduction d’un extrait. Bien qu’elle ne soit pas encore irréprochable, la fonctionnalité fonctionne déjà dans Chrome Canary et devrait bientôt être disponible dans la version stable du navigateur.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner