C’est confirmé ! One Piece live action prendra le large pour une saison 2

Darell Mertens 1.5k vues

La confirmation officielle de la reconduction de « One Piece » pour une saison 2 par Netflix a mis peu de temps à se faire attendre. Mais ce n’est finalement pas une surprise puisque bien avant cela, les producteurs Marty Adelstein et Becky Clements, alors en campagne marketing pour discuter de la série, nous avaient déjà mis la puce à l’oreille en évoquant un projet qui pourrait s’étaler sur six à douze ans…

Vers une longue aventure pour la série One Piece ?

Marty Adelstein et Becky Clements, les producteurs de la série, ont déjà évoqués au cours de plusieurs interviews de leurs ambitions pour le futur de la série live action. En effet, ils ont évoqué un plan s’étendant sur 6 à 12 ans pour le développement de la série live action « One Piece ». Ces déclarations supposent que la saison 2 est dans les tuyaux depuis un petit moment. Ils ont même pris la peine d’établir un plan détaillé pour les saisons suivantes en collaboration avec Netflix, Shueisha – l’éditeur du manga- et Oda-san.

Chaque interview donnée par l’équipe démontre une énorme confiance dans le projet : non seulement « One Piece » obtiendra une deuxième saison, mais a également un grand potentiel pour devenir une des séries phares sur Netflix au côté de Mercredi, Stranger Things, Squid Game ou encore The Witcher.

Alors que l’image de Netflix est celle d’une plateforme qui accumule les séries inachevées, le géant du streaming semble enfin comprendre l’intérêt d’investir à long terme dans de bonnes séries, même si elles ne battent pas forcément des records d’audiences. Si Netflix s’engage durablement et met le paquet pour « One Piece », ce sera alors de très bon augure pour la suite de la saga.

La saison 2 de One Piece pointe déjà à l’horizon

Une source liée à la série a prédit l’arrivée rapide des nouveaux épisodes. En effet, les propos des producteurs vont dans ce sens et laissent penser que la saison 2 pourrait arriver bien plus tôt qu’on ne le pense. Becky Clements, présidente de Tomorrow Studios, a déclaré à Variety qu’elle tablait sur un retour de la série d’ici 12 à 18 mois, a condition que les grèves qui touchent l’industrie du divertissement soient terminées… Toutefois, les scénarios ont été écrits bien avant la grève des scénaristes ce qui fait un obstacle en moins.

Il faudra également miser sur des conditions météorologiques clémentes en Afrique du Sud, lieu de tournage de la série. Dans le cas contraire, cela pourrait mettre a mal le calendrier car celles-ci affectent la manière de filmer lorsque le temps est mauvais et venteux.

Quels arcs pourraient être adaptés ?

Certains arcs clés du matériel source devraient faire leur apparition dans la prochaine saison. Parmi ceux-ci, l’épique rencontre des Straw Hats avec Laboon, le mystique baleine; l’intrigue autour de la princesse Vivi et son lien avec les pirates de Straw Hat; et l’arc passionnant et émouvant de Dorry et Brogy sur l’île d’Elbaf.

Intrigue flambant neuve ou respect fidèle du matériel d’origine, une chose est certaine: One Piece est en route pour une longue et mémorable aventure sur Netflix.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner