Andor saison 2 : les trois derniers épisodes couvriront les jours avant Rogue One

Darell Mertens 1.4k vues

La première saison d’Andor a marqué un tournant dans l’univers de Star Wars, se frayant un chemin parmi les meilleures réalisations de la saga. Cette nouvelle perspective de l’émergence de la résistance, vue à travers les yeux de Cassian Andor, nous a offert un thriller palpitant qui nous a entraînés dans les couloirs du pouvoir impérial et des foyers des opprimés​. Face à un tel chef d’œuvre, l’attente autour de la deuxième saison est palpable, et les nouvelles informations, distillées au compte goutte, peinent à calmer l’impatience des fans.

Toutefois, les interviews récentes de Diego Luna et Tony Gilroy, ont donné quelques indices sur ce qui nous attend. Nous avons notamment appris que les épisodes finaux de la série mèneront directement à « Rogue One: A Star Wars Story », renforçant ainsi le lien entre la série et le film culte.

Nouveaux défis et changement de rythme pour la saison 2 de Andor

Au cours d’une interview accordée à Empire Magazine, Diego Luna et Tony Gilroy ont livré quelques éléments sur la conclusion de l’histoire. L’acteur star de la série à souligné que « les défis auxquels ils – les protagonistes – devront faire face cette saison seront très différents« .

Initialement prévue pour s’étaler sur cinq saisons, Andor trouvera finalement son dénouement à la fin de la deuxième. Gilroy justifie cette décision par la volonté d’éviter que l’intrigue ne s’étire trop et que la série perde son dynamisme. Ainsi, chaque arc de trois épisodes se concentrera sur une année de la vie de Cassian en tant que chef rebelle. Les trois épisodes ultimes conduiront directement aux événements qui se déroulent juste avant Rogue One.

En tout cas, les premières images de la deuxième saison diffusées lors de la Star Wars Celebration à Londres promettent un conflit encore plus intense entre l’Empire et la Rébellion, alors que la construction de l’Étoile de la mort devient une réalité.

Une bouffée d’air frais dans l’univers Star Wars

Contrairement aux autres séries Star Wars tels que « Obiwan Kenobi » et « The Mandalorian », Andor se concentre sur les défis complexes auxquels est confrontée l’Alliance rebelle. Des subterfuges, manipulations aux combats au corps à corps, la série explore les aspects les plus sombres de la lutte de la galaxie contre l’Empire. Un changement de ton qui a valu à la première saison d’être largement saluée les critiques de la presse et des téléspectateurs.

La série à même obtenu une nomination aux prestigieux Peabody Awards, honneur rare pour une série de science-fiction. Les excellentes performances de Diego Luna, Stellan Skarsgård, Denise Gough et Andy Serkis n’y sont pas étrangères.

Aussi, le site IGN a fait d’Andor la meilleure série de l’année 2022. Simon Cardy, rédacteur, décrit la série comme « un Star Wars entièrement innovant. Une représentation élaborée des dilemmes moraux incertains touchant notre monde, plongée dans un univers généralement plus manichéen et éloigné. C’est intelligent, captivant et assurément poignant – c’est également notre choix pour la meilleure série télévisée de 2022. »

Pour rappel, la première saison de Star Wars : Andor et le film Rogue One sont actuellement accessibles en streaming sur Disney+.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner