Vinland Saga saison 2 : date de sortie, distribution, intrigue… on vous dit tout !

Darell Mertens 508 vues

La première saison de Vinland Saga a été l’un des temps forts de l’été et de l’automne 2019. Ce fut même une véritable claque pour les fans. Et pour cause ! L’anime a su parfaitement illustrer l’acharnement des Vikings et le désir de vengeance de Thorfinn. Un désir qui hélas, a été complètement brisé par l’épisode final et place forcément les téléspectateurs dans l’attente d’une suite.

Mappa, qui prend la relève WIT Studio, a d’ores et déjà confirmé Vinland Saga saison 2, mais les informations se font rares. Cet article est donc l’occasion de faire le point sur toutes les informations dont nous disposons sur la prochaine saison. Quelle est la date de sortie ? Sur quelle plateforme de streaming sera-t-elle diffusée ? Quels seront les personnages et l’intrigue ? On vous dit tout !

Date de sortie de la saison 2 de Vinland Saga

Cela fait longtemps que la deuxième saison de Vinland Saga a été confirmée, après quoi, quelques rumeurs sur une potentielle date de sortie ont émergés sur les réseaux sociaux. Mais celles-ci ont vite été douchées par l’auteur Makoto Yukimura. Plus récemment, de l’aveu même du character designer Takahiko Aburu, la production de la saison 2 est en cours mais prend plus de temps que prévu. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de connaitre la suite des aventures de Thorfinn.

Il n’y a donc aucune indication concernant la date de sortie de la saison 2 de Vinland Saga. Compte tenu de la taille probable de ce projet et, comme il s’agit d’une production Mappa qui travaille déjà sur un nombre important d’œuvres (L’attaque des Titans saison 4 partie 3, Jujutsu Kaisen Saison 2, et Chainsaw Man), il est juste de supposer que Vinland Saga ne paraîtra pas en 2022. Si l’on veut spéculer, on pourrait plutôt plancher pour une sortie vers l’été 2023.

Dans le cas ou la saison 2 pointerait le bout de son nez, il est fort probable que les épisodes soient diffusés sur Amazon Prime, comme ce fut la cas pour la saison 1.

Quelle est la distribution pour doubler les personnages dans la saison 2 ?

La distribution des rôles pour la deuxième saison de Vinland Saga ne devrait pas être différente de la saison 1. En même temps, l’interprétation vocale des acteurs était d’une telle qualité qu’il n’y a aucune raison de changer.

Ainsi, nous devrions retrouver Yûto Uemura pour interprêter la voix de Thorfinn. Pour les autres personnages, Bjorn sera interprêté par Hiroki Yasumoto, Askellad par Naoya Uchida, Canute par Kenshô Ono, Thorkell par Akio Ôtsuka, Floki par Atsushi Ono, Willibald par Satoshi Hino, Sweyn par Takayuki Sugo et Leif Erikson par Yôji Ueda.

Quelle intrigue nous réserve la saison 2 ?

Sans surprise, la saison 2 va reprendre là ou la saison 1 nous a laissé. Le final de la première saison s’achève avec la mort d’Askeladd dans le cadre de l’ascension de Canute vers le trône d’Angleterre. Thorfinn, privé de sa vengeance, s’en prend alors au nouveau roi avant d’être capturé et éloigné.

Si l’on considère que l’anime suite exactement l’histoire du manga, la saison 2 doit commencer par l’Arc des Esclaves. Nous devrions donc voir Thorfinn vendu comme esclave mais trouver la paix dans une ferme loin des combats violents. Cette paix va cependant rester éphémère puisque Canute, rendu fou par le fantôme de son père, va se déchaîner pour s’approprier l’Angleterre et le Danemark.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner