Mercredi saison 2 : date de sortie, distribution, intrigue… on vous dit tout !

Darell Mertens 27.2k vues

Le raz-de-marée qu’a suscité la série Mercredi sur Netflix ne vous a probablement pas échappé. Réalisée en partie par Tim Burton, celle-ci est même devenue un véritable phénomène de société, depuis sa sortie le 23 novembre 2022. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et la première saison vient de s’achever. Et pour cause, vous avez dévoré avec appétit les 8 épisodes disponibles et vous restez sur votre faim. Mais rassurez-vous, Mercredi saison 2 est bel et bien dans les tuyaux et va débarquer prochainement sur la plus célèbre des plateformes de streaming. Alors, c’est pour quand ? Qu’est ce qui nous attend dans la suite de la série ? Installez-vous confortablement, on vous en dit plus !

Date de sortie de la saison 2 de la série Mercredi

Mercredi ou Wednesday en VO a d’ores et déjà marqué l’histoire de la vidéo à la demande, en se classant dans le top 3 des séries anglophones les plus vues de tous les temps sur la plateforme. Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène, la série est en fait un spin-off de la Famille Addams, principalement axé sur la fille ainée Mercredi, incarnée par l’actrice Jenna Ortega.

Espérée ardemment par les fans, l’annonce du renouvellement de la série a été officialisée le 6 janvier 2023 par le géant du streaming lui-même, sur son compte Twitter. Cependant, il vous faudra prendre votre mal en patience, car le tournage vient à peine de débuter. La diffusion de la saison 2 n’est donc pas pour tout de suite. Selon certaines sources, elle pourrait avoir lieu dès la fin de l’année 2023, voire début 2024.

Quid du nombre d’épisodes de la saison 2 de Mercredi ? Bien qu’il n’y ait pas d’annonce officielle à ce sujet, il y a fort à parier qu’il soit identique à la première, soit 8 épisodes.

Distribution : un acteur écarté ?

Gomez, Mercredi et Morticia Addams

Il se murmure avec insistance que bon nombre des acteurs emblématiques de la série honoreront cette saison 2 de leur présence. Bien évidemment, la charismatique Jenna Ortega rempile pour la suite de la saga. En effet, la jeune actrice a confirmé implicitement cette information lors d’une vidéo diffusée sur YouTube, au cours de laquelle elle remercie ses fans pour la saison écoulée.

En outre, on retrouvera Victor Dorobantu qui donne vie à La Chose, un personnage bien à part. Gomez et Morticia Addams, les parents de Mercredi, incarnés respectivement par Luis Guzmán et Catherine Zeta-Jones seraient, eux aussi, bien présents au casting.

Alfred Gough et Miles Millar, les showrunners de la série, ont par ailleurs annoncé que Hunter Doohan et Emma Myers, qui jouent les rôles de Tyler et d’Enid, seront de la partie. Même si rien n’est officiellement confirmé à ce jour, nous devrions également retrouver Isaac Ordonez et Fred Armisen, dans la peau de Pugsley Addams et d’oncle Fétide. La rumeur évoque aussi la possibilité de voir Gwendoline Christie faire son retour, malgré la disparition de Larissa Weems, au cours de la première saison.

Concernant Percy Hynes White ou Xavier Thorpe à l’écran, sa participation à la saison 2 pourrait être remise en cause, en raison des accusations graves dont il fait l’objet.

Enfin, Christina Ricci (Marilyn Thornhill), Joy Sunday (Bianca Barclay), George Farmer (Ajax Pertroplus), Naomi J.Ogawa (Yoko Tanaka) et Jamie McShane, alias le shérif Donovan Galpin, devraient également se rengager pour la suite de la série fantastique.

Quelle sera l’intrigue dans la saison 2 de la série Mercredi ?

Malgré l’identification du monstrueux Hyde sous lequel se cachait Tyler, le problème ne semble pas pour autant résolu pour Mercredi. En effet, la fin de l’ultime épisode laisse à penser que celui-ci risque encore de terroriser la ville de Jericho dans un avenir proche !

Lorsque la jeune femme s’apprête à quitter l’académie de Nevermore pour rentrer chez elle, elle reçoit un SMS intrigant sur le téléphone que vient de lui remettre son camarade de classe Xavier. Il s’agit d’un mystérieux harceleur bien malintentionné qui prétend la surveiller. Nul doute que cette intrigue sera développée dès le démarrage de la saison à venir.

Par ailleurs, on pourrait également voir le retour de l’Oncle Fétide, dont l’apparition dans la première saison avait été brève. Des informations récentes suggèrent que ce membre fantasque de la famille Addams pourrait revenir et jouer un rôle de premier plan dans la suite de la série.

Enfin, pour cette saison 2, Alfred Gough et Miles Millar ont annoncé au Hollywood Reporter vouloir mettre l’accent sur les liens et la complicité entre Mercredi et son amie Enid, mais aussi sur la relation avec sa mère Morticia, qui a dorénavant connaissance du pouvoir de sa fille. Par ailleurs, les cocréateurs de la série à succès ont évoqué la possibilité d’un scénario étalé sur trois ou quatre saisons. Voilà qui nous met l’eau à la bouche !

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner