Levi Ackerman : pourquoi c’est le héro le plus puissant de l’Attaque des Titans ?

Darell Mertens 1.5k vues

L’un des éléments les plus importants de L’Attaque des Titans est la présence de personnages de caractère, chacun ayant un rôle clairement défini à jouer dans les jeux de pouvoir complexes et omniprésents dans le conflit entre Marley et Eldia. Parmi eux se trouve le capitaine Livaï / Levi Ackerman, un combattant extrêmement doué. Mais d’où lui vient toute cette puissance ? Qui est le plus fort entre lui et Eren Jaeger ?

La puissance de Levi, une histoire de famille

La vérité est que les capacités de Levi proviennent d’un sombre secret qui affecte toute la lignée de la famille Ackerman. De nombreux fans ont imaginé que Levi était peut-être un métamorphe géant. En effet, les théories avancées par la communauté étaient très proches des explications données tout au long de la série. Les Ackerman sont une dynastie de guerriers issus d’expériences sur les enfants d’Ymir, qui ont également protégé autrefois le premier roi d’Eldia.

Leurs capacités sont supérieures à celles d’une personne normale, et ils possèdent un pouvoir éveillé, qui se manifeste à un certain moment de leur vie et leur permet de puiser dans une grande force, et surtout de savoir l’utiliser au mieux dans chaque situation. Ce sixième sens particulier combiné aux extraordinaires capacités physiques et stratégiques de Levi Ackerman font de lui sans doute l’être humain le plus fort et le plus dangereux de toute la série, et ce, malgré les graves blessures qu’il a subies avant la fin de la première partie de la saison finale de l’anime.

Si Eren est le personnage le plus agressif et le plus dévoué pour entrer sur le champ de bataille, les stratégies de Levi pourraient facilement lui donner l’avantage dans une confrontation directe, et son expérience ajoutée à la puissance éveillée serait suffisante pour maîtriser Jaeger.

Levi Ackerman pourrait-il devenir méchant ?

Levi Ackerman en combat

Si les fans ont un jour droit à une suite, nous pourrions imaginer que Levi Ackerman pourrait très bien devenir un méchant. Il ne serait plus en mesure d’agir pleinement selon ses instincts naturels, ce qui créerait un vif sentiment de frustration chez quiconque. Cette turbulence émotionnelle, combinée à sa chance connue d’être toujours là où se trouve l’action, créerait une version de Levi qui prendrait des risques encore plus dangereux. Bien qu’il soit difficile de considérer Levi comme un méchant dans n’importe quel contexte étant donné son attitude vertueuse, il en a certainement les capacités.

En général, un méchant est sans cœur, intelligent et perspicace, avec en plus de fortes capacités physiques. Levi remplit tous ces critères avec brio, surpassant même certains des méchants de L’Attaque des Titans. Il ne considère même plus vraiment les Titans comme une menace, vu la facilité avec laquelle il les abat à lui tout seul.

Heureusement, Levi est simplement trop vertueux et honnête pour devenir mauvais. Ses incroyables compétences et son pouvoir éveillé ont toujours été mis au service du bien et dans l’espoir de la paix. Même s’il est instinctivement violent et prompt à agir, Levi a accumulé en lui des milliers d’années de puissance génétique, il est donc facile de comprendre pourquoi il est comme ça.

En tout cas une chose est sûre : Eren Jaeger n’est pas le personnage le plus puissant de L’Attaque des Titans, c’est bien Levi Ackerman !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner