Death Note : les frères Duffer préparent une série en live action

Darell Mertens 644 vues

Les frères Duffer, connus pour être les créateurs de la série à succès « Stranger Things » vont porter un nouveau projet d’envergure. Matt et Ross ont signé un accord avec Netflix pour préparer une adaptation du manga « Death Note » en live action. Le projet sera sous la forme d’une série TV et aura aussi la tâche de nous faire oublier l’adaptation cinématographique décevante de 2017.

Death Note : après le film, bientôt la série

Les frères Duffer ont récemment créé leur propre société de production Upside Down. Leur société vient de conclure un accord avec le géant du streaming Netflix pour produire une nouvelle adaptation télévisée en live-action du manga mondialement connu : Death Note.

Netflix avait déjà tenté une adaptation cinématographique du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata en 2017. Le film avait reçu de très mauvaises critiques et a été largement boudé par le public. Mais que les fans se rassurent, la série TV Death Note n’aura pas de lien avec le film et pourrait potentiellement être un nouveau point de départ de la franchise sur la plateforme.

Death Note a été publié dans Weekly Shonen Jump de 2003 à 2006, écrit et conçu par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata. Le manga a pour personnage principal un jeune étudiant, Light Yagami, qui prend la possession de Death Note, le carnet du dieu de la mort Ryuk. Ce carnet a le pouvoir de mettre fin à la vie d’une personne dès lors que son nom est écrit sur les pages. Light commence à utiliser le Death Note afin d’éradiquer le mal en notant les noms des criminels et des tueurs en série.

Death Note a déjà été adapté en anime de 37 épisodes qui a été largement salué par les fans. Espérons que la série live action soit à la hauteur. Avec les frères Duffer aux commandes, tous les espoirs sont permis !

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner