DanMachi saison 4 : date de sortie, distribution, intrigue… on vous dit tout !

Darell Mertens 2.4k vues

DanMachi saison 4 arrive bientôt sur nos écrans et les fans espèrent que les prochains épisodes seront encore meilleurs que ceux de la troisième. En toute logique, ca devrait être le cas ! En effet, l’auteur original du manga travaille officiellement sur la série, ce qui augure que du positif. Si vous voulez savoir ce qui vous attend pour la quatrième saison DanMachi, vous êtes au bon endroit. Nous avons synthétisé toutes les informations essentielles dans cet article, a savoir : la date de sortie, la plateforme de diffusion en streaming, la distribution et l’intrigue.

La saison 4 de DanMachi est produite par J.C. Staff. Le réalisateur Hideki Tachibana a travaillé presque exclusivement sur la franchise depuis qu’il a pris la direction de la saison 2. Il est bon de noter que Fujino Omori à rejoint officiellement l’équipe de production alors qu’il ne l’a pas fait pour les saisons précédentes. Nous pouvons espérer que cela témoigne de l’importance accordée à la bonne adaptation de la prochaine saison.

Date de sortie de la saison 4 de DanMachi

Le premier épisode de la saison 4 de DanMachi : La légende des Familias sera diffusée le 23 juillet 2022 sur Tokyo MX à 1h05 heure du Japon. Par conséquent, il sera possible de regarder le premier épisode en streaming le 22 juillet 2022 pour les occidentaux car les épisodes devraient être disponibles seulement une heure après leur diffusion au Japon.

Bien que cela ne soit pas encore confirmé, il est fort probable que la série soit diffusée au niveau international sur HIDIVE et non sur Crunchyroll. En effet, Crunchyroll a totalement supprimé les épisodes des précédentes saisons et elles sont maintenant diffusées exclusivement sur HIDIVE en version VOSTEN et en Anglais.

Bien qu’elle existe depuis peu de temps, la plateforme de streaming HIDIVE s’est enrichie récemment d’animes majeures. La plateforme appartient à Sentai Filmworks, un distributeur qui détient la licence d’exploitation de DanMachi.

Quelle est la distribution pour doubler les personnages dans la saison 4 ?

Pour interpréter les voix des personnages, Bell Cranell sera joué par Yoshitsugu Matsuoka, Hestia par Inori Minase, Liliruca Arde par Maaya Uchida, Welf Crozzo par Yoshimasa Hosoya, Yamato Mikoto par Chinatsu Akasaki, Sanjouno Haruhime par Haruka Chisuga, Kashima Ouka par Kazuyuki Okitsu, Chigusa Hitachi par Yuka Iguchi et Daphne Lauros par Wakana Kowaka.

Autant dire qu’une grande partie de l’équipe de la saison 3 reste en place.

Quelle intrigue nous réserve la saison 4 ?

La quatrième saison de DanMachi reprendra logiquement là où la saison 3 s’est arrêtée. La troisième saison de l’anime d’aventure fantastique couvrait les volumes 9 à 11 du manga, en se concentrant sur Wiene, la Vouivre qui finit par faire des ravages à Orario.

Si la série garde le rythme des saisons précédentes, la saison 4 devrait adapter les volumes 12 à 14 du light novel. Dans la saison 4, Bell Cranelle et les autres aventuriers devraient explorer la Grande Chute, le début des niveaux inférieurs du donjon. Les personnages devraient passer beaucoup plus de temps dans les donjons que dans la saison 3, avec de nouvelles menaces et découvertes dans la Cité de l’eau.

Sans trop en dévoiler, l’histoire sera probablement centrée sur Ryuu Lion, qui passe beaucoup de temps à se battre aux côtés de Bell lorsqu’ils sont séparés des autres.

Si tout est bien réalisé, nous pourrions assister à une saison intense !

DanMachi saison 4 : la bande annonce officielle

 

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner