Classroom of the Elite : la saison 3 est confirmée !

Darell Mertens 13.9k vues
Classroom of the Elite

La série Classroom of the Elite a conquis le cœur des téléspectateurs dès les premiers épisodes grâce a un scénario mêlant school life, action et suffisamment de mystères pour maintenir en haleine. A l’approche de la fin de la saison 2, cela semble évident que les fans se demandent si il y aura une suite. Il n’y aura donc pas de suspens inutile puisque le staff a confirmé que Classroom of the Elite aura une saison 3 et qu’elle est déjà en cours de production. Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur la date de sortie mais il y a de fortes probabilités que celle-ci arrive au début de l’année 2024.

Les détails sur Classroom of the Elite saison 3

Rappelons que l’anime est centré sur le lycée japonais Kōdo Ikusei. Ce dernier offre un parcours scolaire hors du commun pour les élèves en leur accordant une liberté totale.

Au premier abord, beaucoup d’élèves idéalisent le concept, mais derrière cette image idyllique, c’est le règne de la loi du plus fort qui fini par s’installer… La série raconte l’histoire de Kiyotaka Ayanokoji, un élève mystérieux placé dans la classe D où sont concentrés les plus mauvais élèves. Puis un jour, ce dernier se rapproche Suzune Horikita et Kikyo Kushida avec lesquelles il travaille ardemment. Il va découvrir que ses capacités intellectuelles sont supérieures aux autres et va finir par déployer un plan machiavélique pour parvenir à ses fins.

Alors que la première saison avait posée d’excellentes bases à la série animée, la saison 2 a reçu des critiques beaucoup plus mitigées. Les fans ont en effet peu apprécié que l’anime s’éloigne trop des romans light novels. Le scénariste et les réalisateurs ont toutefois tenté de rassurer en promettant que la saison 3 sera plus excitante et fidèle à l’histoire originale.

Les informations sont encore peu nombreuses sur l’intrigue de Classroom of the Elite saison 3 mais nous sommes quasiment sûr qu’elle couvrira les volumes 7, 8 et 9 du roman. L’histoire doit donc reprendre à la fin du deuxième semestre alors que Ryuen intensifie la chasse à l’homme pour trouver « le cerveau » de la classe D. Cependant, il faudra attendre la diffusion de la première bande d’annonce afin d’en apprendre davantage sur ce qui nous attend.

Le nombre d’épisodes reste encore inconnu mais des changements majeurs sont à prévoir, à commencer par le partenariat avec le Studio Lerche. Certains réalisateurs de la première saison seront également de retour.

Quels seront les personnages de la troisième saison ?

Personnages principaux de Classroom of the Elite

Dans les light novels comme dans l’anime, Classroom of the Elite présente plusieurs personnages aux personnalités différentes. Le personnage principal est un sociopathe plutôt introverti. Kushida, quant à elle, dissimule ses tendances psychopathiques sous une disposition agréable et amicale.

Les réalisateurs sont encore avares sur les informations mais il parait évident que les protagonistes principaux reviendront dans la saison 3. Nous pouvons citer Kiyotaka Ayanokoji, Suzune Horikita, Kikyo Kushida, Airi Sakura, Kei Karuizawa, Yousuke Hirata, Rokusuke kôenji et Ken Sudi.

Actuellement, les réalisateurs n’ont pas donné la date de sortie de la troisième saison de « Classroom of the Elite ». Néanmoins, il est probable qu’il faille attendre 14 mois car c’est la durée moyenne de production. Dès que la nouvelle saison sera disponible, les épisodes sortiront certainement 24h après leur diffusion au Japon sur la plateforme Crunchyroll.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

adbanner