C’est officiel ! Demon Slayer aura bien une saison 4

Darell Mertens 1.5k vues

L’immense popularité de la série animée Demon Slayer en fait une franchise incontournable. C’est donc sans grande surprise que la saison 4 à été confirmée par Ufotable. Le Studio d’animation a récemment annoncé sur Twitter et YouTube la poursuite des aventures de Tanjiro et Nezuko dans cette quatrième saison tant attendue.

Date de sortie de Demon Slayer saison 4

La production de Demon Slayer saison 4 nécessitant du temps, il faudra s’armer de patience avant de découvrir les nouvelles aventures de nos héros. Toutefois, bien qu’aucune fenêtre de sortie précise n’ait été mentionnée lors de l’annonce, il est possible d’établir une estimation pour le retour de Demon Slayer en se basant sur le cycle de production des saisons précédentes.

Les saisons 1 et 3 avaient toutes deux été lancées en avril, tandis que le film Mugen Train et la saison 2 avaient débuté en octobre. Compte tenu de la durée plus courte de la saison 4, une sortie en avril ou en octobre 2024 semble probable.

Que nous réserve la suite de l’anime ?

Les détails officiels sur la prochaines saison demeurent limités, mais un bref teaser diffusé récemment, élimine presque toute incertitude : ce sont bel et bien les tomes 15 et 16 du manga qui feront l’objet d’une adaptation dans cette quatrième saison.

Les trois pourfendeurs de démons seront appelés à suivre une séance d’entraînement ultra-difficile menée par les Hashira afin d’améliorer leurs compétences. Tanjiro et Inosuke sont parmi les rares à ne pas considérer cet entraînement comme un enfer sans fin, malgré la difficulté écrasante.

L’enjeu augmentera encore lorsque le maître du corps des pourfendeurs de démons, Kagaya, recevra un visiteur surprise et que tous se retrouveront téléportés dans le château de l’infini des démons.

Sans oublier que les aventures du jeune héros n’arrivent pas encore à leur terme, puisqu’il restera encore sept tomes à adapter à l’écran après cette saison. Les fans de la série peuvent donc s’attendre à de nombreuses surprises et rebondissements.

En attendant la quatrième saison…

Pour les impatients qui souhaitent se replonger dans l’univers de Demon Slayer, les saisons 1 à 3 sont actuellement disponibles sur Crunchyroll. Un long-métrage intitulé Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Le Train de l’Infini a été diffusé en 2020, et il s’agit à ce jour du film le plus populaire et rentable de l’histoire du Japon.

Par ailleurs, pour les passionnés de lecture, la série s’est conclue l’année dernière avec la parution d’un 23e tome haletant, édité chez Panini.

En bref, le succès de Demon Slayer ne semble pas prêt de s’arrêter, et cette quatrième saison très attendue promet d’être à la hauteur des attentes des fans. Rendez-vous à l’automne 2024 pour découvrir enfin la suite des aventures de Tanjiro et Nezuko !

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner