Nezuko Kamado : tout savoir sur la sœur de Tanjiro dans Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

Darell Mertens 8.3k vues

Nezuko Kamado est la jeune sœur de Tanjiro Kamado dans le manga et l’anime Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba). Elle a été transformée en démon par Muzan Kibutsuji lors de l’attaque de sa famille au début de la saga. Elle est donc présente dès le début de l’histoire dans laquelle elle figure comme un personnage central. Elle accompagne son frère dans sa quête d’un remède pour l’aider à retrouver son humanité.

Histoire de Nezuko Kamado

Nezuko est la sœur cadette de Tanjiro et a grandi dans la montagne, assumant le rôle de fille aînée de la famille et prenant soin de ses frères et sœurs ainsi que des tâches ménagères. Cependant, son destin a basculé lorsque sa famille a été attaquée par un puissant démon nommé Muzan alors qu’elle avait seulement 12 ans. Malgré l’attaque, elle a réussi à survivre mais no sans conséquence puisqu’elle a été transformée en démon par Muzan. Elle rentre ensuite en hibernation pendant deux ans sous l’œil protecteur et bienveillant Sakonji Urokodaki.

Nezuko a donc 14 ans pendant l’essentiel des événements de Demon Slayer.. Bien qu’elle soit un démon, elle a conservé des signes d’humanité et lutte constamment avec ses instincts démoniaques et ses émotions humaines. D’ailleurs, Nezuko porte un bâillon de bambou pour éviter de dévorer des humains et utilise le sommeil pour revitaliser son énergie plutôt que de dépendre du sang humain pour survivre.

Caractère de Nezuko

Nezuko est une fille gentille et attentionnée qui prend soin de ses proches, et qui aide souvent aux tâches ménagères. Cependant, après s’être transformée en démon, elle ne se souvient quasiment plus de sa famille. Elle est surtout devenue plus détachée des émotions humaines, tout en restant capable de sourire et de pleurer.

Comparée aux autres Démons, elle est calme et moins malveillante envers les humains. Elle conserve cependant sa personnalité originale, aimante et protectrice envers ceux qu’elle considère comme ses proches. Il est à noter que Sakonji Urokodaki a également eu une influence sur ce trait de caractère, ayant déclaré avoir utilisé l’hypnose sur Nezuko alors qu’elle était en hibernation pendant deux ans.

Au combat, elle est effrontée et protège férocement ses alliés, surtout son frère. Sa volonté est telle, que malgré sa nature démoniaque, elle refuse de consommer de la chair ou du sang. Bien qu’elle a oublié comment parler, elle utilise un langage corporel pour communiquer avec les autres et, en de rares occasions, tente de parler.

Apparence et caractéristiques physiques

Nezuko apparence humaine avant d'être un démon

Nezuko est connue pour être d’une grande beauté dans sa ville natale. Sa taille normale est de 1,53m. Elle est donc plus petite que la plupart des autres pourfendeurs de démons de la série. Elle apparaît comme une jeune fille à la peau claire, avec de longs cheveux bruns foncés qui lui arrivent juste sous la taille, où ils commencent à prendre une couleur vermillon au niveau des coudes. Un ruban rose sur le côté attache sa frange et révèle son front. Ses sourcils larges et étroits sont inclinés vers le bas et encadrent son visage. Elle a notamment de longs cils qui couvrent ses yeux roses, prenant progressivement une couleur plus claire autour des bords de l’iris. La forme de son nez est légèrement retroussée à l’extrémité.

Nezuko Kamado porte habituellement un bâillon en bambou fixé par un tissu rouge autour de sa mâchoire. Sa tenue se compose d’un kimono de couleur Sakura avec un motif géométrique en triangle, fixé par un obi rouge et blanc à motifs de damiers, enlacé par un fil orange qui passe au-dessus de la taille. Le kimono est complété par un long haori brun foncé qui descend jusqu’aux genoux. Elle porte également des sandales zori en paille et des chaussettes blanches enroulées autour d’épaisses bandes marron foncé.

Lorsqu’elle est transformée, ses pupilles peuvent se réduire en des fentes étroites et de faire pousser des crocs proéminents et des ongles pointus qui se prolongent comme des griffes. Lorsqu’elle est en mode berserk, elle a des tatouages autour de son corps en forme de lianes. Ses veines ressortent et une corne ressort sur le côté droit de son front.

Aptitudes et compétences

Nezuko est un démon incroyablement puissant doté d’un éventail impressionnant de capacités, grâce à la grande quantité de sang qu’elle a reçue de Muzan Kibutsuji. Ce qui est remarquable chez elle, c’est qu’elle n’a même pas besoin de chaire et de sang humain pour survivre.

Manipulation de la taille

Elle est capable de manipuler sa forme physique et son âge dans une certaine mesure. Souvent utilisée par Nezuko Kamado pour voyager lorsqu’elle est transportée dans une boîte par Tanjiro en revenant à un stade plus jeune. Pendant le combat, elle montre une croissance dans laquelle elle se transforme en un corps adulte plus adapté au combat. Cependant, l’utilisation de cette forme lui fait dépenser plus d’énergie, comme en témoigne le moment où elle tente de s’enfuir après avoir été blessée lors de sa première bataille, à cause de l’épuisement.

Force améliorée

En tant que démon, elle est capable de se battre contre d’autres démons. Elle utilise la force brute pour gérer la plupart des situations alors qu’ elle n’a pas reçu d’entraînement formel. Elle est d’autant plus forte qu’elle n’a jamais consommé de sang humain.

Régénération améliorée

Nezuko possède des capacités de régénération extraordinaires qui sont communes aux démons. Cependant, à son plein potentiel, elle est capable de solidifier et de manipuler son sang à volonté.

Transformation démoniaque

Elle se transforme en mode berserk qui se caractérise par une corne unique qui dépasse du côté droit de son front. Des tatouages en forme de lianes entourant tout son corps apparaissent, ainsi que des veines autour de son corps et de son front. Cette forme augmente ses capacités générales au prix de la nécessité de consommer des humains pour récupérer des forces.

Arts du démon de sang

Capable d’enflammer son sang à distance, elle est capable de contrôler des flammes qui peuvent être utilisées de manière offensive ou défensive. Cet art peut être utilisé en combinaison avec la Danse du dieu de feu (Hinokami Kagura) de Tanjiro. Un des arts du sang utilisé pour protéger Tanjiro dans le combat contre Rui.

Partager cet article
1 commentaire
  • Nezuko est vraiment extraordinaire dans la série. Dans le tome 15 c’est incroyable quand d’un seul coup elle reparle, je suis super contente quelle retrouve la voix et quelle se remette très lentement de ses efforts mais protège quand même son frère. je les adores plus que tout !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner