Suzume bat les records au box office chinois et cartonne en Corée du Sud

Darell Mertens 1.4k vues

Le film d’animation « Suzume » (Suzume no Tojimari) de Makoto Shinkai s’est imposée en Chine comme le film d’animation japonais ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs dans l’histoire du pays. En Corée du Sud, le film a également conquis les cœurs, devenant la production japonaise la plus rentable sur la péninsule asiatique.

Suzume triomphe en Chine et en Corée du Sud

Selon l’application chinoise de données cinématographiques Maoyan Professional, le film a généré plus de 105 millions de dollars en seulement trois semaines après sa sortie, avec 21,64 millions de billets vendus en Chine continentale.

Le film « Suzume » a également connu un succès retentissant en Corée du Sud, où il a vendu plus de billets que tout autre film japonais. Avec près de 4,5 millions billets vendus, il est devenu le film le plus rentable de 2023 à ce jour. Le Conseil coréen du cinéma (KOFIC) rapporte que le film a généré 35,7 millions de dollars de recettes.

Parmi les films japonais les plus populaires en Corée du Sud, « Suzume » et « Your Name » occupent deux des trois premières places, la troisième étant détenue par « The First Slam Dunk ». Avant que « Suzume » ne le dépasse, « The First Slam Dunk » était le film d’animation le plus rentable de tous les temps en Corée du Sud, avec plus de 35,4 millions de dollars de recettes.

Une belle performance au Japon

Au Japon, « Suzume » a également réalisé d’excellentes performances au box-office. Sorti le 11 novembre 2022, il a engrangé un total cumulé d’environ 109 millions de dollars à la fin du mois de mars, dépassant les 108 millions de dollars du précédent film de Shinkai, « Weathering With You » (Tenki no Ko).

Pour rappel, Suzume est à l’affiche dans les cinémas français depuis le 12 avril. Acclamé par les critiques et les spectateurs français, ce conte magique et captivant, sublimé par la somptueuse bande originale composée par Kazuma Jinnouchi, vous emportera pendant deux heures et laissera à coup sûr une empreinte indélébile dans votre mémoire. Découvrez la bande-annonce ci-dessous pour avoir un avant-goût de cette merveille cinématographique.

Sources : Mainichi
Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner