Galaxy Fold 2 : des rumeurs révèlent les spécifications de l’appareil photo

Darell Mertens 594 vues

Quelques jours après le lancement du Galaxy Z Flip, les révélations s’enchainent sur le prochain téléphone pliable de Samsung : le Galaxy Fold 2. Certaines sources affirment que l’appareil sortirait en juillet et aurait une dalle de 7.7 pouces. Max Weinbach, apporte plus de détails sur les caractéristiques de l’appareil photo, le design et les couleurs. Selon lui, le Galaxy Fold 2 aurait les mêmes capteurs que le S20+ et se déclinerait en 4 couleurs.

Galaxy Fold 2 : des caractéristiques similaires aux S20

Bien renseigné, Max Weinbach a dévoilé de nombreuses informations sur les Galaxy S20 avant leur sortie. Il estime que le constructeur sud-coréen adopterait la même configuration pour la partie photo. Le Galaxy Fold 2 aurait ainsi un capteur grand-angle de 12 MP, un téléobjectif de 64 MP et un ultra grand-angle de 12 MP.

Les photographes profiteraient d’un zoom « optique hybride » 3 X et un zoom hybride 30X. La présence d’un capteur TOF VGA améliorerait la qualité des clichés. Enfin, les amateurs de selfie apprécieraient le capteur avant de 12 MP.

Samsung concrétiserait une innovation technologique

Le Galaxy Fold 2 bénéficierait d’un écran Infinity-V, une dalle qui a déjà fait ses preuves auparavant. Le modèle serait disponible en 5 coloris : bleu, argent, or, rose et noir. Max Weinbach rejoint de nombreux spécialistes qui tablent sur l’arrivée de quelques innovations.

Le journaliste de XDA avance également que le téléphone pliable embarquerait une nouvelle génération de S-Pen. D’autres soulignent le placement d’un appareil photo autonome sous l’écran. Aucun constructeur n’a réussi cette prouesse sur les modèles commerciaux. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage.

Aujourd’hui, le marché des smartphones pliables reste un secteur de niche. Son évolution dépendra de la capacité des constructeurs à proposer des modèles robustes dont l’écran ne se raye pas facilement.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *