WhatsApp prépare une fonctionnalité pour masquer les conversations indésirables

 WhatsApp prépare une fonctionnalité pour masquer les conversations indésirables

Certains développeurs ont repéré, dans une version bêta de WhatsApp, une option qui s’avérera pratique pour ceux qui ont beaucoup de groupes dont ils ne veulent pas sortir mais qu’ils aimeraient cacher. Selon l’information de WABetaInfo, il s’agit de la possibilité de cliquer sur un bouton pour mettre en sourdine les conversations archivés et les cacher.

Cette option doit être activée manuellement mais une seule fois pour toutes les conversations archivées. Si un tchat est archivé, celui-ci ne reviendra pas au premier plan, y compris si un utilisateur envoie un nouveau message depuis le groupe.

Jusqu’à ce jour, bien qu’il soit possible de désactiver les notifications sonores et visuelles pour certains groupes, celles-ci sont à nouveau mises en avant lorsqu’un des membres écrit quelque chose ou publie des photos et des vidéos.

Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière et de faire en sorte que le tchat soit à nouveau archivé de manière traditionnelle. Telegram offre déjà quelque chose de similaire. Pour mettre en sourdine un seul tchat ou un groupe, il suffit de procéder à l’archivage, comme dans WhatsApp.

Toutefois, dans ce cas, les tchats archivés, conservés dans un menu secondaire et visibles uniquement en faisant défiler la fenêtre de l’application vers le bas, ne reviennent pas en tête lorsqu’ils reçoivent du nouveau contenu. Comme il s’agit d’une version bêta, on ne sait pas quand l’option sera disponible dans le monde entier et sur quels systèmes d’exploitation, bien que l’équipe de WhatsApp ait la volonté de mettre à jour l’application avec de nouvelles fonctionnalités de façon régulière.

Source : WABetaInfo

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + quatre =