Spotify teste l’affichage de l’activité de vos amis sur l’application iOS et Android

Raphael Gelin 507 vues

Spotify teste actuellement une nouvelle fonctionnalité communautaire sur son application mobile qui affichera la musique que vos amis écoutent. La plateforme de streaming musical a reconnu que cette nouvelle fonction en était encore à ses premiers essais. L’ajout de cet élément à l’application mobile fait suite à une demande croissante des clients de Spotify.

Une fonctionnalité déjà présente sur Spotify Desktop

L’application desktop de Spotify dispose déjà d’un onglet « Activité de vos amis » qui affiche la musique que vos amis écoutent en temps réel, mais il est possible de le masquer dans les paramètres.

Le nouvel onglet Communauté de l’application mobile Spotify fonctionne différemment, du moins pour le moment. Dans les captures d’écran partagées par Chris Messina sur son compte twitter, vous pouvez voir que l’onglet Communauté dispose d’une rangée de listes de lecture récemment mises à jour en haut, et la liste de ce que vos amis écoutent apparaît en bas.

 

Par défaut, Spotify permet à toute personne qui vous suit sur l’application de voir ce que vous écoutez dans l’application Desktop. Si vous ne voulez pas que les autres utilisateurs sachent ce que vous écoutez, vous pouvez soit lancer une session privée, soit désactiver l’option de partage de votre activité d’écoute dans les paramètres. En toute logique il sera possible de désactiver cette fonction de la même manière sur l’application iOS et Android

Ces dernières années, les fonctionnalités sociales n’ont pas vraiment été une priorité pour Spotify. Bien qu’il soit toujours possible de rechercher et de suivre manuellement d’autres utilisateurs, l’application invite les utilisateurs à se connecter entre eux en utilisant leur compte Facebook pour développer leur graph social. Cependant, si vous n’utilisez Spotify que sur votre mobile et que vous n’avez pas de compte Facebook, vous n’avez peut-être pas du tout remarqué les fonctionnalités sociales.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner